Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Juan Manuel Correa est sorti du coma, son état est passé de critique à grave

juan manuel correa

Juan Manuel Correa, qui a été grièvement blessé lors d’un accident en Formule 2 à la fin du mois d’août sur le circuit de Spa est sorti du coma.

Le pilote américain, qui était jusqu’à présent sous assistance respiratoire, respire désormais seul et se réveille petit à petit du coma dans lequel il avait été placé.

Son état de santé est passé de critique à grave et le plus important désormais pour les médecins est de s’occuper de ses blessures aux jambes, mais le corps médical doit encore attendre que Juan Manuel Correa puisse supporter une longue opération.

“A ce jour, Juan Manuel Correa n’est plus sous respirateur artificiel et est sorti du coma. Bien que ce soit une bonne nouvelle et un pas important dans la bonne direction, il est toujours dans une course contre la montre.”

“Juan Manuel est conscient, mais pas encore complètement réveillé. Les médecins rapportent que cela prendra quelques jours, parce qu’il est resté dans le coma plus de deux semaines.” peut-on lire dans le communiqué de presse envoyé par la famille de Correa.

“Les médecins ont également déclaré que Juan Manuel était fragile et toujours vulnérable sur le plan médical et qu’il demeurait dans l’unité de soins intensifs. Son état est passé de critique à grave.”

“La priorité médicale pour Juan Manuel passe maintenant des blessures aux poumons aux blessures aux jambes qui ont été subies il y a plus de deux semaines et qui n’ont pas été traitées depuis l’intervention d’urgence initiale, le jour de l’incident.”

“Les médecins sont dans une course contre la montre pour une chirurgie majeure en attente afin de minimiser le risque de blessures irréversibles au membre inférieur droit, mais ils ne peuvent pas continuer tant que ses poumons ne sont pas prêts à supporter une opération de longue durée.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.