Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Juan Manuel Correa s’exprime pour la première fois après son terrible accident

juan manuel correa

Juan Manuel Correa, accidenté lors d’une course de Formule 2 à la fin du mois d’août en Belgique sur le circuit de Spa, devrait pouvoir quitter l’hôpital d’ici quelques semaines.

Le pilote américain est rentré au bloc opératoire le dimanche 29 septembre pour subir une lourde opération de chirurgie orthopédique visant à reconstruire une partie de sa jambe droite.

L’opération aura duré au total 17 heures et, après plusieurs jours, les médecins considèrent l’opération comme un succès. Correa reste cependant à l’hôpital Londonien dans lequel il a été opéré pour subir une autre opération moins complexe dans deux semaines.

Les médecins s’attendent à ce que Juan Manuel Correa puisse quitter l’hôpital dans environ six semaines. Il s’engagera ensuite sur la voie du rétablissement.

La prochaine année sera riche en thérapies physiques, rééducations et chirurgies correctrices dans le but de retrouver le plein usage de son pied et de sa cheville droite.

A lire aussi   Perez : "Les pilotes doivent pouvoir s'exprimer librement"

“Ces dernières semaines ont été extrêmement difficiles, plus difficiles que tout ce à quoi j’ai été confronté à la fois physiquement et mentalement.” explique Juan Manuel Correa.

“Je comprends que mon avenir en ce qui concerne la récupération de mes jambes, en particulier ma jambe droite, est encore très incertain et que ma rééducation physique sera extrêmement longue et compliquée.”

“Je suis encore en train d’essayer de réaliser ce qui s’est passé et ce qui se passe encore. Je veux remercier chaque personne qui, d’une manière ou d’une autre, m’a montré son soutien.”

“Je suis touché par l’immense nombre de messages attentionnés et affectueux que j’ai reçus. Merci du fond du cœur, et sachez que vos encouragements et votre positivité ont fait la différence.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.