Julien Fébreau, la voix de la Formule 1 en France sur les antennes Canal+, va participer à la première manche de la saison Alpine Elf Europa Cup.
Le Français Julien Fébreau prendra le volant de la voiture numéro 110 réservée aux VIP le week-end prochain [20-21-22 avril] sur le circuit Nogaro sur lequel il affrontera des pilotes confirmés comme Marc Guillot (Milan Compétition), Vincent Beltoise (Racing Technology) ou encore Gaël Castelli (CMR).
Fabriquée par l’usine Alpine à Dieppe, la monocoque de l’Alpine A110 Cup est modifiée pour adapter la géométrie de suspension, réduire la hauteur de caisse (-40 mm), offrir des points d’ancrage à l’arceau-cage et adapter la rigidité aux contraintes de la compétition.
Véritable voiture de course, sous le capot, l’Alpine A110 Cup reprend le moteur 1.8L turbocompressé à injection directe de la voiture de série.
Avec un filtre à air et une ligne d’échappement spécifique à la compétition, la puissance de la Cup grimpe à 270 ch (+18 cv) pour un couple inchangé de 320 Nm.
La gestion électronique est assurée par un boîtier électronique Magneti-Marelli SRG 140 de dernière génération, qui intègre également le système d’acquisition de données moteur et châssis.
Ce moteur est couplé à une boîte de vitesse séquentielle à six rapports, développée spécifiquement dans le cadre d’un partenariat entre Signatech et 3MO. Elle est équipée d’un différentiel autobloquant à glissement limité.