La participation de Julien Fébreau à la troisième manche du Championnat de France de Rallycross disputée ce week-end sur le circuit des Tourneix à Châteauroux était grandement compromise après l’accrochage dont il a été victime sur le circuit des Ducs il y a quinze jours, les dommages sur la voiture étant trop lourds pour pouvoir être réparés à temps.
Cependant, le DA Racing a décidé de mettre à sa disposition la 208 WRX habituellement confiée à Andéra Dubourg en Euro RX Supercar, afin de lui permettre de défendre ses chances.
Auteur d’un podium à Abbeville (première course) puis en lutte face à Guerlain Chicherit pour la victoire à Essay avant de se faire sortir par un concurrent.
« Au départ de la finale, je prends un très bon envol pour me placer dans les échappements de Guerlain, à la corde sur le vibreur du virage N°2, de manière à bien fermer la porte. Cela ne m’empêche pourtant pas de prendre un « shoot » qui met la 208 en travers et au virage suivant, le même pilote me percute violemment, escalade la voiture ce qui cause de gros dégâts sur le train avant-droit, provocant même un départ de feu. » expliquait Julien Fébreau après l’épreuve de Essay.
Julien Fébreau n’aura qu’une seule idée en tête ce week-end : jouer les premiers rôles pour remercier chaque membre du Team et ses partenaires pour leur implication de chaque instant.
« Le sport automobile possède ceci de fascinant, qu’il vous fait vivre un panel d’émotions en un lapse de temps très court. A la colère et l’extrême déception de dimanche soir à Essay, a succédé l’espoir d’être au départ à Châteauroux dans quelques heures. » explique Julien Fébreau, le commentateur de la Formule 1 sur Canal+.
« Je dois cette chance aux décisions courageuses et extrêmement généreuses de Dominique, Jean-Baptiste et Andréa Dubourg qui dès dimanche soir à Essay élaboraient un plan de bataille pour me permettre de défendre ma deuxième place au Championnat Pilote. »
« Je dois aussi énormément à toute l’équipe du DA Racing qui a transformé cette colère en énergie de travail pour être d’attaque à Châteauroux. Enfin, je n’aurais pu être au rendez-vous de cette troisième course sans le soutien de mes partenaires qui se sont mobilisés ces derniers jours pour m’aider à assurer la lourde charge des dégâts causés à notre belle 208 WRX. »
« Cela me touche profondément et je sais exactement comment remercier chacun d’entre eux, une fois que je serai casqué dans la voiture. Comptez sur moi, je ne lâcherai strictement rien ! »
Les horaires du week-end
Samedi 2 juin
Essais libres : 8h30-12h
Q1 et Q2 : A partir de 13h30
Dimanche 3 juin
Warm-up : A partir de 8h
Q3 et Q4 : A partir de 9h
Phases finales : A partir de 13h45