Julien Fébreau compte « Ne rien lâcher » ce week-end à Châteauroux

30 mai 2018
Julien Fébreau participera bien à la troisième manche du championnat de Rallycross à Châteauroux

La participation de Julien Fébreau à la troisième manche du Championnat de France de Rallycross disputée ce week-end sur le circuit des Tourneix à Châteauroux était grandement compromise après l’accrochage dont il a été victime sur le circuit des Ducs il y a quinze jours, les dommages sur la voiture étant trop lourds pour pouvoir être réparés à temps.

Cependant, le DA Racing a décidé de mettre à sa disposition la 208 WRX habituellement confiée à Andéra Dubourg en Euro RX Supercar, afin de lui permettre de défendre ses chances.

Auteur d’un podium à Abbeville (première course)  puis en lutte face à Guerlain Chicherit pour la victoire à Essay avant de se faire sortir par un concurrent.

« Au départ de la finale, je prends un très bon envol pour me placer dans les échappements de Guerlain, à la corde sur le vibreur du virage N°2, de manière à bien fermer la porte. Cela ne m’empêche pourtant pas de prendre un « shoot » qui met la 208 en travers et au virage suivant, le même pilote me percute violemment, escalade la voiture ce qui cause de gros dégâts sur le train avant-droit, provocant même un départ de feu. » expliquait Julien Fébreau après l’épreuve de Essay.

Julien Fébreau concentré au volant de sa 208 WRX

Julien Fébreau n’aura qu’une seule idée en tête ce week-end : jouer les premiers rôles pour remercier chaque membre du Team et ses partenaires pour leur implication de chaque instant.

« Le sport automobile possède ceci de fascinant, qu’il vous fait vivre un panel d’émotions en un lapse de temps très court. A la colère et l’extrême déception de dimanche soir à Essay, a succédé l’espoir d’être au départ à Châteauroux dans quelques heures. » explique Julien Fébreau, le commentateur de la Formule 1 sur Canal+.

« Je dois cette chance aux décisions courageuses et extrêmement généreuses de Dominique, Jean-Baptiste et Andréa Dubourg qui dès dimanche soir à Essay élaboraient un plan de bataille pour me permettre de défendre ma deuxième place au Championnat Pilote. »

« Je dois aussi énormément à toute l’équipe du DA Racing qui a transformé cette colère en énergie de travail pour être d’attaque à Châteauroux. Enfin, je n’aurais pu être au rendez-vous de cette troisième course sans le soutien de mes partenaires qui se sont mobilisés ces derniers jours pour m’aider à assurer la lourde charge des dégâts causés à notre belle 208 WRX. »

« Cela me touche profondément et je sais exactement comment remercier chacun d’entre eux, une fois que je serai casqué dans la voiture. Comptez sur moi, je ne lâcherai strictement rien ! »

Les horaires du week-end
Samedi 2 juin
Essais libres :     8h30-12h
Q1 et Q2 :         A partir de 13h30
Dimanche 3 juin
Warm-up :        A partir de 8h
Q3 et Q4 :        A partir de 9h
Phases finales :    A partir de 13h45

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.