Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Julien Fébreau en route vers sa première victoire de la saison ?

febreau-canal+-rallycross
© DR

Tout juste quinze jours après son premier podium avec la 208 WRX du DA Racing sur le circuit d’Abbeville, Julien Fébreau retrouve le Championnat de France de Rallycross Supercar pour la deuxième étape de la saison sur le circuit des Ducs à Essay pour peut-être confirmer et obtenir sa première victoire de la saison.

Le monsieur F1 de Canal+ a très vite pris ses marques lors de la première manche sur le circuit d’Abbeville en décrochant une troisième position à l’arrivée de l’épreuve, et va désormais essayer de confirmer ce week-end pour la deuxième course de la saison à Essay.

Cette fois encore, le savoir-faire du DA Racing, de Marc Laboulle et de Jean-Baptiste Dubourg seront des atouts supplémentaires et indispensables à Julien Fébreau pour lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Enchaîner sur une seconde course, juste après mon podium d’Abbeville, me permet de rester dans le rythme de la compétition. C’est une très bonne chose et je vais pouvoir mettre en application tout ce que j’ai appris il y a deux semaines dans la Somme.” explique Julien Fébreau.

“Monter sur le podium était un très bon résultat lorsque l’on regarde la qualité du plateau en Championnat de France Supercar cette année. Mais, la manière dont j’y suis parvenu ne me convient pas et je sais que je dois encore beaucoup progresser dans mon pilotage.”

“Bien sûr, nous disposons de bases solides à l’image de nos set-up, des stratégies de départ et de l’esprit d’équipe formidable qui règne au sein du DA Racing. Je dois maintenant travailler sur moi-même pour progresser, mais retrouver un circuit que je connais comme Essay va me faciliter la tâche.”

“J’en garde d’excellents souvenirs en Super 1600, puisque j’y avais pris la deuxième place finale en 2013. Abbeville était notre première course commune avec la DA Racing. A nous de bien l’analyser et de nous en servir de base de travail pour arriver en confiance en Normandie.”

Les horaires du week-end
Samedi 19 mai
Essais libres : à 8h30-12h
Q1 et Q2 : à partir de 13h30
Dimanche 20 mai
Warm-up : à partir de 8h
Q3 et Q4 : à partir de 9h
Phases finales : à partir de 13h45

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.