Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Scuderia Ferrari

Jusque là, les consignes de Ferrari ont été « acceptables » pour Leclerc

charles leclerc monaco

Le pilote Ferrari Charles Leclerc avait donné rendez-vous aux médias ce jeudi à Monaco pour une conférence de presse durant laquelle le Monégasque est revenu sur son début de saison avec la Scuderia.

Le début de saison de Charles Leclerc a été marqué par le fait que le Monégasque s’est montré plus rapide que son coéquipier Sebastian Vettel sur certaines courses.

Mais Leclerc a dû à plusieurs reprises obéir à des consignes d’équipe, ce qui lui a parfois desservi, comme en Chine, où le pilote Ferrari a perdu deux positions en course après avoir exécuté les consignes de la Scuderia.

Charles Leclerc l’a une nouvelle fois répété ce jeudi, il continuera à obéir aux consignes de son équipe jusqu’à un certain point, alors que jusqu’à présent, il considère que ces consignes ont été acceptables.

« Sur certaines courses, il y a eu quelques consignes. J’en ai compris certaines. Comme je l’ai déjà dit, je suis prêt à respecter les consignes jusqu’à un certain point. » a répété Charles Leclerc.

« Mais bon, jusque là, je dois dire que cela a été acceptable. C’est à moi de faire le job pour essayer d’être devant. »

Ferrari encore un cran en dessous

Concernant le championnat du monde, Charles Leclerc admet que Ferrari est encore un cran en dessous par rapport à Mercedes, mais le Monégasque insiste sur le fait que l’écart est infime.

« On doit un peu bosser sur le rythme de course. Les réglages de la voiture sont pointilleux, le potentiel est là. On a déjà fait un step à Bakou, en qualifications, j’espère qu’on en fera d’autres très bientôt. »

« Mais nous ne sommes pas loin. On ne parle pas de deux secondes, mais bien de deux voire trois dixièmes. A Bahreïn, Ferrari était clairement au-dessus. En Australie et en Chine, c’était Mercedes. »

« A Bakou, on était vraiment bien, puis il s’est passé ce que nous savons tous [crash en qualifications]. Je pense que nous ne sommes pas aussi mal que ce que le championnat peut laisser imaginer. »

« C’est vrai qu’il y a déjà pas mal de points de différences, mais on vient à peine de disputer la quatrième course. Le championnat avance, mais il sera important d’être très bien à Barcelone. »

« En tant que pilote, jamais rien n’est perdu jusqu’à ce que ce soit fini. J’y crois encore, comme toute l’équipe, et heureusement, car nous n’arrivons qu’à la cinquième course et la voiture a encore un gros potentiel. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Autriche

Le fait de rouler sur le vibreur a provoqué des dégâts sur l’aileron avant de l’AlphaTauri de Kvyat, un bris de suspension, ainsi qu’une...

Grand Prix d'Autriche

Voici la liste des motifs d'abandons au Grand Prix d'Autriche disputé le dimanche 5 juillet sur le Red Bull Ring de Spielberg

Grand Prix de Styrie

Les risques de voir la pluie s'abattre sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix de Styrie ce dimanche 12 juillet sont élevés

Saison 2021

Le quadruple champion du monde quittera Ferrari à la fin de la saison 2020 après six années passées à Maranello

Saison 2025

A partir de 2022 la F1 introduira le E10 avec 10% d’éthanol, alors que le développement d'un carburant plus durable est actuellement à l'étude

Grand Prix d'Autriche

Le patron de l'équipe Red Bull estime que les problèmes moteur rencontrés par Mercedes aurait pu donner l'avantage à son pilote Max Verstappen

Jeu vidéo

Codemasters a développé son jeu jusqu’au dernier moment car la livrée de la nouvelle Williams tient compte du retrait de son ancien sponsor principal,...

Grand Prix de Styrie

Le pilote polonais va faire son grand retour au volant d'une Formule 1 depuis son dernier roulage aux essais hivernaux de Barcelone

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.