Alpine a annoncé à la veille du Grand Prix de Chine l’arrivée de Kabir Anurag, pilote de Formule 4, au sein du programme de l’Alpine Academy.
En 2024, Kabir disputera le championnat d’Italie de Formule 4 et le Championnat Euro 4 avec US Racing après sa campagne en Formula Winter Series en début d’année.
Originaire de la Cité Etat de Singapour, le pilote âgé de seize ans devient le neuvième membre du programme de développement mis en place par Alpine F1 Team.
Kabir Anurag aura accès aux installations ultramodernes de l’écurie au siège des activités F1 d’Enstone (Royaume-Uni) tout en bénéficiant des conseils et du soutien du personnel de l’Academy et de l’équipe de F1 au sens large.
« Je suis ravi de rejoindre l’Alpine Academy pour la saison 2024. C’est un honneur de bénéficier du soutien et de la confiance d’Alpine F1 Team et d’avoir l’opportunité de travailler avec le programme de développement de l’écurie pour progresser dans ma carrière sur la piste et en dehors. » a déclaré Kabir Anurag.
« Je vais commencer ma première saison en F4 Italie et en Euro 4, et j’ai hâte de montrer ce dont je suis capable sous les couleurs d’Alpine. »
La FIA doit interdire l’appropriation des mineurs par des marques, pour leur propre bien.
Tout le monde constate depuis des années que ce n’est plus le talent mais le fait d’appartenir à la bonne filière qui donne l’accès à la F1.
Pas de sa faute pour Piastri mais Alpine n’a promu aucun jeune depuis Grosjean en 2009 !
Le seul objectif est en fait d’avoir plusieurs monoplaces aux couleurs de la marque dans un peloton de F3 et F2, mais le suivi derrière est inexistant car ces jeunes ne sont même pas prioritaires pour accéder au programme Endurance.