Kehm : « Schumacher a largement contribué au succès de Mercedes »

Selon Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher, c’est le pilote allemand qui a initié, lors de son passage dans l’équipe Mercedes, le rythme de travail qui a permis à l’équipe du constructeur allemand de devenir ce qu’elle est aujourd’hui.

Le septuple champion du monde Michael Schumacher est rentré chez Mercedes en 2010, avant de laisser sa place à un certain Lewis Hamilton en 2012, depuis, l’équipe du constructeur allemand a remporté cinq championnats du monde consécutifs entre 2014 et 2018.

« Il est vite devenu évident que cela ne fonctionnerait pas comme il l’espérait, car les ressources n’étaient pas réelles dés sa première année et il était clair qu’elles ne seraient pas disponibles à ce moment-là. » explique la manager de Schumacher dans le dernier podcast publié par le site officiel de la F1.

« C’était donc un peu décevant, mais bien-sûr, à un moment donné, nous avons décidé de nous en sortir et de continuer. »

« Michael s’est battu pour convaincre beaucoup de gens d’investir plus d’argent pour reconstituer une grande équipe. Il a clairement expliqué que lorsque vous voulez le faire, vous devez vraiment tout donner. »

« Au début, Mercedes travaillait plus comme une équipe du milieu de grille que comme une équipe de tête. Et je pense que Michael, par sa façon de parler, a fait comprendre aux gens qu’il était inutile de faire les choses de cette façon. »

« Au fil des ans, on pouvait voir de plus en plus de ressources arriver, et il était vraiment clair pour lui que s’il était resté une année supplémentaire, cela aurait été une meilleure année pour lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Jérôme d’Ambrosio, star de Bollywood !

Pat Symonds sur les monoplaces 2019 : « Nous devions agir »