Kevin Magnussen : « Grosjean est plus rapide que Jenson Button »

Kevin Magnussen estime que Jenson Button est le meilleur coéquipier qu’il ait jamais eu en Formule 1, alors que le pilote danois pense que Romain Grosjean surpasse Button en termes de vitesse pure.

Magnussen a passé une saison complète aux côtés de Jenson Button lors de son bref passage chez McLaren en 2014, mais a été largement battu par le Britannique avec un score de 126 points à 55 pour le champion du monde 2009.

« Si vous regardez l’ensemble du package – humain, technique, temps au tour, etc… – Jenson est le meilleur coéquipier que j’ai eu. » explique Magnussen au journal BT.

« Mais il ne fait aucun doute que Romain [Grosjean] est plus rapide que Button. Sur un tour Romain est exceptionnellement rapide quand tout se passe bien pour lui. »

En 2018, Romain Grosjean a connu des débuts difficiles avec Haas, ses efforts étant le plus souvent minés par des erreurs personnelles.

Mais au cours de l’été, le pilote français a fini par baisser la tête et a comblé l’écart de performance avec son coéquipier.

« Romain est revenu après une période difficile, et il aurait pu sembler que j’avais fait un pas en arrière. Mais ce n’était pas le cas, il venait de revenir à son plus haut niveau. »

« Il est clair qu’avec la mise à jour, Romain avait une voiture qui lui convenait très bien. Globalement c’était mieux, mais contrairement à Romain, je pouvais aussi piloter l’ancienne [spécification]. »

« En fait, j’ai beaucoup de mal à comprendre que cela ait fait une si grande différence avec Romain. » conclut le Danois.

One Comment

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Verstappen : « Nous devions toujours pousser Renault, désormais c’est l’inverse »

Le flot de bonnes nouvelles a convaincu Raikkonen de rejoindre Sauber