Magnussen disqualifié pour 170 grammes à Austin

25 octobre 2018
© Haas F1 Team

La semaine dernière à Austin, les commissaires de course du Grand Prix des Etats-Unis ont décidé de disqualifier le pilote Haas Kevin Magnussen en raison d’une consommation excessive de carburant en course.

Les pilotes sont obligés de respecter une consommation fixée à 105 kilos pendant un Grand Prix, hors, les commissaires de course à Austin ont constaté que Magnussen avait dépassé cette limite avec sa Haas à moteur Ferrari.

La sanction a été très lourde pour le pilote danois puisqu’il a tout simplement été disqualifié, perdant ainsi les deux points acquis grâce à sa neuvième place sous le drapeau à damier.

Charlie Whiting, le directeur de course de la FIA, avait précisé après la course que le pilote Haas avait dépassé la limite autorisée dans son dernier tour de course à Austin, mais le Britannique n’avait donné aucun chiffre précis.

Ce jeudi à Mexico, nous avons pu apprendre que Kevin Magnussen a été disqualifié du Grand Prix des Etats-Unis pour avoir dépassé de 170 grammes la limite autorisée pour la course.

Ces quelques grammes en trop ont coûté très cher à l’équipe américaine qui est à la lutte avec Renault pour la quatrième position au championnat constructeurs et alors que l’un de ses pilotes, Romain Grosjean, a déjà été disqualifié au Grand Prix d’Italie cette année pour une non conformité au niveau du fond plat de sa monoplace.

Haas devra d’ailleurs se rendre à l’audience d’appel de la disqualification de Romain Grosjean la  semaine prochaine à Paris (le 1er novembre).

0 Comments

    • Bha ya toujours eu un reglement à respecter. C’est normal.
      C’est pas la faute à la FIA si Haas ne savent pas additionner. Faut leur acheter une calculatrice.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.