Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kevin Magnussen engagé aux 12H du Golfe avec son père Jan

Le pilote de F1, Kevin Magnussen, partagera une voiture avec son père Jan Magnussen pour les 12 Heures du Golfe sur le circuit du Grand Prix d’Abou Dhabi de Yas Marina du 9 au 11 décembre.

Ce n’est pas la première fois que Kevin Magnussen pilotera aux côtés de son père Jan puisque déjà en 2021 père et fils ont participé ensemble aux 24H du Mans où ils ont terminé 29e du classement général. Lors des 12H du Golfe, le duo se partagera les commandes d’une Ferrari 488 GT3 MDK Motorsports sur la piste de Yas Marina à Abou Dhabi du 9 au 11 décembre.

“MDK Motorsports est dirigé par des pilotes passionnés et professionnels, et j’aime travailler avec eux.” a déclaré Kevin Magnussen qui s’apprête à disputer le Grand Prix des Etats-Unis en F1 ce week-end à Austin au Texas.

“J’ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble. Bien sûr, je suis également extrêmement reconnaissant d’avoir une autre chance de piloter avec mon père – et j’espère même que nous allons essayer de gagner une course.”

Dans sa carrière, Magnussen a testé pour l’équipe Porsche du championnat du monde d’Endurance avant de faire son retour en F1 avec Renault en 2016, le pilote danois a également participé au championnat américain IMSA SportsCar en 2021. Il devait normalement courir pour Peugeot Sport dans le championnat du monde d’Endurance en 2022, avant de recevoir une offre en tant que pilote titulaire chez Haas F1 en début d’année pour remplacer le Russe Nikita Mazepin.

A lire aussi   Ford explique les motivations de son retour en F1

Avant la dix-neuvième manche du championnat du monde de Formule 1, Kevin Magnussen occupe la quatorzième place au classement des pilotes avec 22 points marqués depuis le début de la saison.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.