Kevin Magnussen espère en savoir plus sur son avenir « bientôt »

18 juin 2024
Kevin Magnussen Monaco
Kevin Magnussen au départ du Grand Prix de Monaco

Kevin Magnussen espère n’a pas d’autre choix que d’attendre des nouvelles de son actuelle équipe Haas qui lui a indiqué qu’elle n’était pas pressée de prendre un décision concernant son futur duo de pilotes pour la saison 2025.

Le Danois Kevin Magnussen – comme de nombreux autres pilotes de la grille – verra son actuel contrat arriver à son terme à la fin de la saison 2024 avec Haas. Largement dominé par son coéquipier Nico Hülkenberg depuis le début de l’année, Magnussen ne sait toujours pas s’il fera toujours partie de l’équipe l’an prochain : « Ils m’ont dit qu’ils n’étaient pas pressés, et ce n’est pas grave. » a déclaré Kevin Magnussen lorsqu’on lui a demandé si ses négociations avec Haas avançaient.

« Je pense que le marché est très ouvert à l’heure actuelle et que de nombreuses pièces du puzzle doivent être réunies. Petit à petit, les choses commencent à se mettre en place et j’espère que nous en saurons plus très bientôt. »

Quant à savoir s’il est en discussion avec d’autres équipes dans le paddock, le Danois a ajouté : « Je pense que tout le monde parle à tout le monde et vérifie les options dont nous disposons tous. Comme je l’ai dit, j’espère que l’avenir de chacun sera réglé le plus tôt possible. »

Concernant sa performance en piste jusqu’à présent cette année, Magnussen reconnaît qu’il a été confronté à quelques frustrations au cours de la saison, notamment le samedi en qualifications : « Cela a été un peu difficile cette année de réussir certaines petites choses. »

« Souvent, il a fallu gérer le trafic au mauvais moment lors des qualifications, donc même avec de bonnes performances, j’ai été trop souvent exclu de la Q1 à cause d’un mauvais timing avec le trafic et des truc comme ça. » regrette Magnussen qui n’a marqué qu’un seul point depuis le début de la saison 2024.

Avant le Grand Prix d’Espagne, Kevin Magnussen occupe la dix-huitième place au championnat du monde des pilotes. 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.