Kevin Magnussen, qui a frappé le mur très fort ce samedi à Montréal en qualifications, est revenu sur les conditions de son crash.
Le pilote danois est allé toucher le mur des champions en fin de Q3, ce qui a envoyé directement sa monoplace sur le mur opposé sur la ligne droite de départ/arrivée.
Au final, Magnussen devra s’élancer depuis la voie des stands, puisque son équipe a dû procéder au remplacement du châssis, de la boîte de vitesses, ainsi que de plusieurs autres éléments détruit dans ce crash.
« J’ai cogné le mur, ce qui a cassé la suspension arrière. » explique Kevin Magnussen, qui s’élancera depuis la voie des stands ce dimanche à Montréal.
« Cela m’a ensuite projeté sur le mur de la voie des stands, ce fut un gros crash. C’est dommage parce que nous étions rapides, et nous avions même atteint la Q3 et j’étais en train d’améliorer. »
« J’essayais juste de tout donner parce que je savais que ça allait être serré. J’ai envoyé la puissance un peu trop tôt, et tout a suivi à partir de là. »
« Je suis vraiment désolé pour l’équipe, il y a une énorme travail à faire désormais. Je vais partir depuis la voie des stands, mais ils méritent mieux. »
Vidéo : Le crash de Magnussen à Montréal
Kevin Magnussen's qualifying came to a dramatic end in Q2#CanadianGP ?? #F1 (sound on) pic.twitter.com/k2mAwcIMoR
— Formula 1 (@F1) June 8, 2019