Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

News F1

Magnussen a refusé une offre pour rester en F1 en 2021

Le Danois Kevin Magnussen aurait pu continuer à rouler en Formule 1 en 2021, mais l’ancien pilote Haas a préféré refuser une offre de la part d’une équipe de fond de grille

L’ancien pilote Haas, Kevin Magnussen, a indiqué qu’il avait reçu une offre d’une équipe “moins bonne que Haas” pour rester sur la grille en 2021, mais le Danois a gentiment refusé.

L’équipe américaine Haas a décidé de se séparer de son duo de pilotes composé de Romain Grosjean et Kevin Magnussen pour cette nouvelle saison et a pris le risque de faire appel à deux jeunes rookies, Mick Schumacher et Nikita Mazepin.

Si la carrière de Romain Grosjean s’est arrêtée prématurément après son horrible accident au Grand Prix de Bahreïn au mois de novembre dernier, celle de Kevin Magnussen a pris un autre chemin puisque le Danois a rejoint le Chip Ganassi Racing dans le championnat IMSA aux États-Unis.

Mais avant de signer son nouveau contrat, Magnussen avait bien reçu une offre de la part d’une équipe de la grille pour rester en Formule 1 en 2021, bien que l’ancien pilote Haas n’ait pas souhaité divulguer le nom de cette équipe.

“Je ne peux pas dire de qui il s’agissait, car je pense que cela pourrait mettre quelqu’un en colère.” a expliqué Magnussen au journal danois Dossier.

“Mais il s’agissait d’une équipe qui n’est pas meilleure que Haas, donc, ce n’est pas difficile à deviner.”

Magnussen a ensuite expliqué son choix de refuser cette offre : “Bien que j’ai pu avoir cette chance de rester en Formule 1, je n’avais pas la motivation pour continuer sur cette voie. J’aurais aimé continuer si j’avais pu gagner avec l’une des plus grandes équipes.”

Erratum : Pour rappel, la seule équipe qui a fait moins bien que l’écurie Haas au championnat 2020 a été Williams.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.