Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Kevin Magnussen furieux contre Kimi Raikkonen

Grand Prix de France : Kevin Magnussen n’a pas mâché ses mots ce samedi au terme de la séance de qualifications du Grand Prix de France, après été bloqué par la Ferrari de Kimi Raikkonen en Q3.

Le pilote Haas estime avoir été bloqué par la Ferrari de Kimi Raikkonen au début de son tour rapide, alors qu’il venait de doubler la Ferrari du Finlandais, ce dernier l’a redoublé dans la ligne droite de départ/arrivée pour ensuite ralentir et bloquer Magnussen, qui n’a pas pu faire mieux que neuvième.

“J’étais très contrarié par ce qu’il a fait.” déclare Magnussen. “Il a fait tous ses tours, il avait du carburant pour je ne sais pas combien de tours, tout le monde a du carburant pour un seul tour, donc je pensais qu’il rentrerait au stand, mais il a essayé de nouveau tout de suite après son tour.”

“Il me dépasse, lève le pied, puis il essaie à nouveau, puis lève encore le pied. Je me dit il va rentrer au stand et puis il essaie encore.”

“Donc, c’était trois tours d’affilée où il a essayé de pousser, cela n’a aucun sens. Il n’y avait aucun moyen de prédire ce qu’il allait faire.”

“Puis il me dépasse à nouveau au virage un et nique mon tour, et ne termine même pas son tour. Je ne sais pas, si vous êtes confus, il faut au moins essayer de ne pas gêner les autres.”

Les commissaires ont placé Kimi Raikkonen sous investigation à l’issue des qualifications, mais le pilote Ferrari a été jugé non coupable.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.