Kevin Magnussen grand fan des week-ends Sprint en F1

Le pilote Haas Kevin Magnussen se dit excité à l’idée de participer au Grand Prix d’Autriche de ce week-end où la deuxième des six courses Sprint de la saison sera disputée sur le tracé du Red Bull Ring de Spielberg.

Selon le Danois, le format de week-end Sprint (voir le mode d’emploi ici) est toujours un défi passionnant, notamment parce que les équipes n’ont qu’une seule séance d’essais libres au cours du week-end, avant de participer directement à la séance de qualifications le vendredi après-midi.

« J’attends avec beaucoup d’impatience le Sprint. J’adore les événements Sprint. » nous confie le pilote Haas à la veille du Grand Prix d’Autriche.

« Il y a toujours plus d’action tout au long du week-end et la pression monte tout de suite après la première séance d’essais libres. Vous devez être performant et vous vous battez pour des choses importantes. »

« Même durant les EL1 vous avez beaucoup plus de pression car c’est finalement la seule séance d’essais que vous avez durant le week-end. »

« Vous devez donc rapidement trouver votre rythme et atteindre vos marques assez tôt et très rapidement afin de maximiser votre rythme pour les qualifications. En fait, c’est juste un week-end plus condensé et plus rapide, mais j’adore ça. »

Dans le passé, Kevin Magnussen a été plutôt performant sur le Red Bull Ring avec une cinquième place comme meilleur résultat pour lui en Autriche en 2018. Interrogé pour savoir sur ce tracé niché dans les collines de Styrie lui convient plus qu’un autre, le Danois a répondu : « Je ne sais pas pourquoi j’ai été fort ici au fil des années où j’étais avec Haas. »

« Parfois, il y a des circuits sur lesquels vous avez tendance à bien performer, et j’espère juste que nous pourrons maintenir cette tendance ce week-end. »

Avant le Grand Prix d’Autriche, Kevin Magnussen occupe la dix-huitième place au championnat du monde des pilotes avec seulement deux points inscrits depuis le début de l’année.

 

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.