Kevin Magnussen estime que l’équipe Haas a beaucoup appris durant cette saison 2019, malgré les résultats décevants de l’écurie américaine.
L’équipe Haas a vécu cette année sa pire saison en Formule 1 depuis son arrivée en catégorie reine du sport automobile en 2016.
Avant dernière du classement au championnat des constructeurs avant la dernière course de la saison à Abou Dhabi, la formation américaine a dû composer avec une monoplace capricieuse et surtout mal née depuis le début de la saison.
Avec un peu de recul, Kevin Magnussen estime que cette saison 2019 aura finalement servi de leçon pour toute son équipe et permettra à Haas de démarrer 2020 de la meilleure des façons.
« Je pense vraiment que oui. Je pense que l’équipe a beaucoup appris cette année, non pas en termes de résultats, mais en termes de performances. » explique Kevin Magnussen.
« Dans l’ensemble, l’équipe a fait du très bon travail cette année et s’est vraiment renforcée. Nous avons évidemment eu une voiture difficile, mais c’est vraiment comme ça que l’équipe a fait ses preuves cette année, en ce qui concerne la façon dont nous avons travaillé avec la voiture et la façon dont nous avons résolu les problèmes que nous avions rencontrés. »
« Je pense que nous avons eu une voiture beaucoup plus difficile que, disons, 2017. Je pense que nous avons mieux géré les choses et en avons tiré davantage. »
« En outre, cela nous a permis d’être bien mieux préparés pour l’année prochaine. Nous avons parcouru un long chemin et nous avons tous hâte d’être à l’année prochaine. »
« Nous estimons tous que nous devons prendre une direction différente l’année prochaine, ce qui a évidemment déjà été pris pour acquis. »
« Le développement de la voiture de l’année prochaine est bel et bien en cours – cela fait un petit bout de temps. Une grande partie de ce que nous avons fait cette année était en préparation pour l’année prochaine. »
« Je ne dirais pas que nous avons tout abandonné avec la voiture de cette année, mais nous savions que nous devions nous concentrer sur la voiture de 2020 au lieu d’essayer de sauver le modèle de cette année. »