Kevin Magnussen serait intéressé par l’Indycar après la F1

Remercié par l’équipe Haas, qu’il quittera à la fin de cette saison 2020 après quatre années de collaboration, le Danois Kevin Magnussen va désormais devoir étudier toutes les options qui s’offrent à lui pour 2021.

Mais les baquets encore disponibles en F1 étant relativement limités, Magnussen n’écarte pas l’idée de regarder en dehors de la Formule 1, comme en Indycar par exemple, bien que le pilote Haas soit bien conscient que la crise sanitaire et donc économique en ce moment vont lui certainement lui mettre des bâtons dans les roues.

« L’Indycar m’a toujours intéressé. Mon père était pilote d’IndyCar dans les années 90. Et j’ai assisté à des courses d’IndyCar avec lui quand j’étais petit, et j’ai toujours pensé que c’était super cool, et j’adorerais essayer. » a expliqué Magnussen ce jeudi à Portimao.

« Mais pour le moment, je pense que même en dehors de la F1, tout le monde du sport automobile est touché par tout ce que nous avons cette année [coronavirus]. Et il ne semble pas facile d’obtenir de bonnes affaires là-bas. »

« Alors on verra. Je ne dis pas du tout non, et je ne dis pas que c’est impossible, mais ça a l’air un peu difficile. »

Concernant la décision de l’équipe Haas de ne pas le garder pour 2021, Magnussen assure qu’il n’a pas de rancœur et que son passage dans l’équipe américaine avait fait de lui un meilleur pilote.

« Cela fait quatre ans pour moi, quatre belles années avec Haas. Ce fut une expérience formidable d’être avec une équipe aussi jeune dans ce voyage, et je sens que j’ai beaucoup appris et que j’ai une expérience très précieuse. »

« Et je suis un meilleur pilote maintenant grâce à cela. Maintenant, nous verrons ce que l’avenir nous réserve. »

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.