Magnussen : « J’ai été percuté par l’arrière, pas l’inverse »

© Haas F1 Team

Pointé du doigt pour une manœuvre de défense musclée sur Charles Leclerc mais pas sanctionné par la FIA, Kevin Magnussen ne se sent absolument pas responsable du contact avec la Sauber de Leclerc en début de course.

Kevin Magnussen est souvent critiqué pour ses manœuvres de défense relativement musclées, et une fois de plus, le Danois a changé de ligne au dernier moment lorsque Charles Leclerc a essayé de le doubler ce dimanche au Japon.

Le pilote Haas a dû abandonner à la suite de ce contact, mais n’a reçu aucune pénalité de la part des commissaires de course, qui ont estimé que le Danois n’était pas responsable.

Interrogé pour connaître son opinion sur cet incident de course qui l’a opposé à Charles Leclerc, Kevin Magnussen ne comprend pas pourquoi il devrait être blâmé alors qu’il a été percuté par l’arrière.

« Il m’a touché à l’arrière et il m’a crevé ma roue. » déclare Magnussen. « J’ai été percuté par l’arrière et ce n’est pas l’inverse qui s’est passé. »

« J’ai du mal à comprendre pourquoi ce serait ma faute, c’est facile de blâmer les autres, mais au final, les commissaires ne m’ont pas pénalisé. »

1 Comment

  1. Mais quel bouffon ce type… A la grande époque de Schumacher, ou plus lointaine celle de Mansell, il se serait fait monté en l’air dans les stands. Et Pépère Charly qui égare toujours sa paire de couilles, en face de K-Mag, il commence à se faire vieux ont dirait…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.