Malade ce vendredi, Magnussen espère aller mieux pour les qualifications

Le pilote Haas Kevin Magnussen était malade ce vendredi mais il a tout de même pu participer aux deux premières séances d’essais libres du Grand Prix d’Australie, bien que le Danois affaibli n’a pas réussi à exploiter sa monoplace.

Ce vendredi, un Kevin Magnussen affaibli a terminé la première journée d’essais libres avec le seizième temps des EL2 à plus de deux secondes du leader Charles Leclerc, mais malgré son état de fatigue, le coéquipier de Mick Schumacher a tout de même pu boucler au total une quarantaine de tours entre les EL1 et les EL2. Le Danois espère que la situation sera meilleure demain et qu’il pourra affiner les réglages de sa monoplace avant la séance de qualifications.

« Je ne me sentais pas bien quand je me suis réveillé ce matin, mais j’ai quand même réussi à faire quelques tours et me faire une idée de la voiture. » nous explique le Danois ce vendredi soir.

« J’espère que j’irai mieux demain, et que je construirai mon week-end à partir de là et que j’aurai de bonnes qualifications. Je pense que nous avons encore un peu de travail à faire pour trouver un meilleur équilibre sur les relais à faible carburant alors qu’on semble plus dans la bonne fenêtre sur les longs relais. »

Pour rappel, l’équipe Haas n’a aucun pilote de réserve sous le coude ce week-end au Grand Prix d’Australie puisque Pietro Fittipaldi n’est pas à Melbourne et que l’Italien Antonio Giovinazzi court en Formule E à Rome.

Classement EL2 GP d’Australie

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.