Kevin Magnussen participe à un championnat parallèle dans sa tête cette année

18 août 2018
Kevin Magnussen

Kevin Magnussen ne se fait pas aucune illusion quant à ses chances de pouvoir aller se battre en piste contre les Mercedes, Ferrari ou encore Red Bull, qui sont à l’heure actuelle les trois meilleures équipes du plateau.

Le Danois a dû créer un championnat parallèle dans sa tête pour se motiver cette année, alors que sa monoplace est considérée comme la plus rapide du peloton derrière les trois top teams et l’écurie Renault.

Kevin Magnussen est actuellement huitième au  classement des pilotes avec 45 points inscrits depuis le début de la saison 2018, soit plus du double que son coéquipier Romain Grosjean.

« Je suis en train de créer ce grand championnat dans ma tête. » déclare Magnussen à Autosport. « Je sais que ça n’existe pas, mais dans ma tête, c’est quelque chose qui me motive. »

« J’ai abandonné pour les trois meilleures équipes, mais je ne suis pas inquiet à ce sujet, nous sommes dans une bagarre avec les deux ou trois équipes du milieu de peloton et je veux vraiment gagner ce combat. »

Le pilote danois est arrivé en F1 en 2014 chez McLaren et n’a jamais remporté de course depuis, mais Magnussen admet qu’il ressent de grandes émotions lorsqu’il bat un pilote du milieu de peloton.

« Je n’ai jamais ressenti les émotions d’un vainqueur depuis que je suis en F1, même pas lorsque j’ai pris la deuxième place en Australie [pour sa première course avec McLaren en 2014]. »

« Mais désormais, je peux me concentrer sur ce grand championnat que j’ai créé dans ma tête, et quand je bat les autres, je ressens les mêmes émotions [qu’un vainqueur]. »

« Je ne me soucie pas des trois grandes équipes, elles sont dans une autre ligue. Lorsque je suis devant toutes les équipes du milieu de peloton, je ressens ce genre d’émotions et cela me motive. »

Kevin Magnussen devrait être prolongé chez Haas en 2019, alors que son actuel coéquipier, Romain Grosjean, n’est toujours pas certain de pouvoir continuer l’aventure avec l’équipe américaine l’an prochain.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.