Le Danois Kevin Magnussen se dit ravi de voir enfin de « vrais changements » chez Haas après que l’ingénieur japonais Ayao Komatsu a remplacé l’emblématique Guenther Steiner au poste de Team Principal le mois dernier.
Guenther Steiner – qui était à la tête de l’écurie Haas depuis ses débuts en Formule 1 en 2016 – a quitté l’équipe à la fin de l’année dernière lorsque son contrat n’a pas été renouvelé par Gene Haas, propriétaire de l’écurie éponyme. L’Italien a ainsi payé le prix d’une saison 2023 à oublier pour Haas qui a terminé en tant que lanterne rouge au championnat du monde des constructeurs.
Haas débute donc cette nouvelle saison avec une nouvelle structure avec la nomination de Ayao Komatsu au poste de Team Principal, mais aussi la nomination d’un nouveau directeur technique avec Andrea De Zordo qui occupait jusqu’à présent le poste de concepteur en chef.
En parallèle, Ayao Komatsu a révélé que le poste de Directeur de la Performance a été créé cette année chez Haas, un poste confié à l’ancien responsable du groupe performance des véhicules Damien Brayshaw.
Tous ces changements apportent en interne une nouvelle énergie à la veille de la campagne 2024 et Kevin Magnussen se dit ravi de constater enfin de réels changements chez Haas.
« J’adore Guenther, j’ai eu une excellente relation avec lui depuis que je suis chez Haas, mais c’est aussi excitant de voir des changements, de vrais changements. » a déclaré Magnussen ce jeudi soir au Royaume-Uni lors d’un événement organisé par le sponsor titre de l’écurie.
« Je pense que c’est génial qu’Ayao [Komatsu, Team Principal de l’équipe Haas] s’adresse déjà à certains des éléphants dans la salle en insistant sur le fait que notre trajectoire de développement pendant une saison [en 2023] n’avait tout simplement pas été bonne. C’est certainement une période très excitante pour nous chez Haas. »
En 2024, l’écurie américaine pourra s’appuyer sur l’expérience de ses deux pilotes titulaires, Nico Hülkenberg et Kevin Magnussen, qui comptabilisent 366 Grands Prix à eux deux.