Confirmé chez Haas ce vendredi matin en marge du Grand Prix de Russie, Kevin Magnussen a révélé la durée de son nouveau contrat avec l’équipe américaine.
Kevin Magnussen a rejoint l’équipe Haas en 2017, après une saison passée chez McLaren en 2014, une année sabbatique en 2015 et une saison complète chez Renault en 2016.
Le Danois semble avoir trouvé une certaine stabilité chez Haas depuis l’an dernier et s’est illustré cette saison face à son coéquipier Romain Grosjean en inscrivant 49 points depuis le début de l’année, contre 27 pour le Français.
C’est donc en tout logique que Haas a décidé de signer Kevin Magnussen pour une troisième saison consécutive, alors que le Danois révèle que son contrat court jusqu’en 2020.
« Je suis extrêmement heureux de continuer avec Haas deux ans de plus. » déclare Magnussen. « J’ai connu deux très bonnes années, j’ai beaucoup appris, je me suis beaucoup développé en tant que pilote et j’ai trouvé ma place. J’attends avec impatience ces deux nouvelles années, et peut-être plus encore. »
Magnussen assure qu’il n’y a jamais eu de doute ces dernières semaines quant à la reconduction de son contrat au sein de l’équipe Haas : « Il n’y a jamais eu le moindre doute, c’est juste que les contrats sont complexes. »
« Cela prend du temps, nous sommes une petite équipe, nous n’avons pas une grande équipe de personnes à l’usine pour travailler sur les contrats pendant que nous travaillons sur les monoplaces. »
« Tout ça doit être fait entre les courses, eux comme moi savions ce que nous voulions faire, il n’y avait vraiment pas de stress, nous n’avions pas besoin d’être parmi les premiers à l’annoncer. Nous nous sommes mis d’accord à un moment, c’était ce que nous voulions faire. »