L’ancien pilote de F1, Kevin Magnussen, a révélé qu’il a été en contact avec le clan Red Bull en 2018 et possédait une option pour éventuellement rejoindre l’équipe Toro Rosso pour la saison 2019.
Le pilote danois – qui est désormais aux États-Unis dans le championnat IMSA – n’a pas souhaité activer l’option Toro Rosso en 2019, pensant que l’équipe Haas poursuivrait sur sa belle lancée de la saison 2018.
« Lorsque nous avons parlé, il était rapidement devenu clair qu’ils avaient un candidat pour le baquet chez Red Bull [ndlr Pierre Gasly], mais ils ont mentionné qu’il y aurait un poste vacant chez Toro Rosso. » a expliqué Kevin Magnussen au journal danois BT.
« Il ne s’agissait pas pour eux de proposer un contrat ou autre, mais c’était clairement une option. Mais nous avons choisi de ne pas saisir cette opportunité. »
« J’étais vraiment satisfait de Haas et je pensais que nous pouvions poursuivre le développement positif que nous avons connu jusqu’en 2018. »
Haas a terminé à la cinquième place du championnat du monde en 2018 avec près de trois fois plus de points que Toro Rosso à la neuvième et avant-dernière place.
Un transfert de Haas à Toro Rosso aurait été à l’époque un pas en arrière pour Magnussen, mais depuis lors, l’équilibre des forces entre les deux équipes a radicalement changé, puisque l’équipe Haas a débuté en 2019 sa descente au championnat du monde, tandis que Toro Rosso, qui est devenue Alpha Tauri, a remporté le Grand Prix d’Italie l’année dernière.