Magnussen n’a pas souhaité saisir une opportunité chez Toro Rosso en 2019

2 avril 2021

L’ancien pilote de F1, Kevin Magnussen, a révélé qu’il a été en contact avec le clan Red Bull en 2018 et possédait une option pour éventuellement rejoindre l’équipe Toro Rosso pour la saison 2019.

Le pilote danois – qui est désormais aux États-Unis dans le championnat IMSA – n’a pas souhaité activer l’option Toro Rosso en 2019, pensant que l’équipe Haas poursuivrait sur sa belle lancée de la saison 2018.

« Lorsque nous avons parlé, il était rapidement devenu clair qu’ils avaient un candidat pour le baquet chez Red Bull [ndlr Pierre Gasly], mais ils ont mentionné qu’il y aurait un poste vacant chez Toro Rosso. »  a expliqué Kevin Magnussen au journal danois BT.

« Il ne s’agissait pas pour eux de proposer un contrat ou autre, mais c’était clairement une option. Mais nous avons choisi de ne pas saisir cette opportunité. »

« J’étais vraiment satisfait de Haas et je pensais que nous pouvions poursuivre le développement positif que nous avons connu jusqu’en 2018. »

Haas a terminé à la cinquième place du championnat du monde en 2018 avec près de trois fois plus de points que Toro Rosso à la neuvième et avant-dernière place.

Un transfert de Haas à Toro Rosso aurait été à l’époque un pas en arrière pour Magnussen, mais depuis lors, l’équilibre des forces entre les deux équipes a radicalement changé, puisque l’équipe Haas a débuté en 2019 sa descente au championnat du monde, tandis que Toro Rosso, qui est devenue Alpha Tauri, a remporté le Grand Prix d’Italie l’année dernière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.