Kimi Antonelli a choisi son numéro permanent en Formule 1

6 septembre 2024
1
Andrea Kimi Antonelli dans le cockpit de la Mercedes à Monza

Le futur coéquipier de George Russell chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli, a choisi le numéro permanent qu’il utilisera en Formule 1 tout au long de sa carrière, sous réserve d’approbation de la FIA bien entendu.

Lors du Grand Prix d’Italie, Mercedes a confirmé la titularisation du jeune Andrea Kimi Antonelli à partir de la saison 2025, ce qui signifie que l’Italien deviendra le coéquipier de George Russell au sein de l’écurie du constructeur allemand. 

Répondant à une multitude de questions des médias lors d’un point presse organisé par Mercedes à Monza, Antonelli a indiqué avec quel numéro permanent il souhaite faire carrière en Formule 1 à partir de l’année prochaine, l’Italien ayant choisi de conserver le numéro 12 qu’il utilise depuis ses débuts en sport automobile.

« J’ai beaucoup de numéros que j’aime, mais le 12 est un numéro spécial. Je l’utilise depuis la F4 et ça s’est toujours bien passé, donc il n’y aucune raison de le changer pour l’année prochaine. » a déclaré Antonelli.

Antonelli deviendra officiellement pilote titulaire pour Mercedes à la fin de l’année (probablement lors des tests privés d’Abou Dhabi). Mais d’ici là, le jeune Italien devrait pouvoir participer à d’autre séances d’essais libres du vendredi au volant de la W15, le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ayant déjà annoncé qu’il roulerait « probablement » à Mexico lors des EL1.

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Ok mais quel numéro pour Doohan – qui est plus important pour nous Français – puisqu’il n’aura pas le 12 sur l’Alpine ? Le second choix du pilote est normalement officiel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.