Kimi Antonelli pénalisé de trois places sur la grille à Silverstone après un accrochage avec Verstappen

Kimi Antonelli devra reculer de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, sanction infligée à la suite de son accrochage avec Max Verstappen lors de l’épreuve en Autriche.
Au départ du Grand Prix d’Autriche, le jeune pilote Mercedes a perdu le contrôle de sa monoplace dans la zone de freinage du virage n°3, percutant l’arrière de la Red Bull de Verstappen. Les commissaires ont estimé qu’Antonelli était responsable de la collision et lui ont donné une pénalité de trois places sur la grille pour la prochaine course, ainsi que deux points de pénalité sur sa super licence.
Ce nouvel incident vient s’ajouter à une mauvaise dynamique, malgré un podium au Canada. Antonelli abordera ainsi le rendez-vous de Silverstone sous pression, avec l’obligation de rebondir.
Expliquant leur décision, les commissaires ont déclaré : « Le pilote de la voiture n° 12 a bloqué les freins arrière dans le virage n° 3 et est entré en collision avec la voiture n° 1. Lors de l’audience, le pilote a admis avoir commis une erreur en bloquant les roues arrière alors qu’il utilisait son point de freinage habituel, mais il a également souligné qu’il devait éviter une collision avec la voiture n° 30 devant lui et qu’il avait relâché les freins pendant un court instant pour y parvenir. Cette manœuvre d’évitement a réduit l’adhérence de la voiture sur la ligne intérieure sale, l’empêchant ainsi de ralentir suffisamment pour éviter la collision avec la voiture n° 1. Les commissaires ont déterminé que, bien que l’incident se soit produit dans le premier tour, aucune autre voiture n’a influencé l’incident et que le pilote de la voiture n° 12 est entièrement responsable. Par conséquent, l’approche plus indulgente adoptée pour juger les incidents survenus au premier tour n’a pas été appliquée dans ce cas. Cependant, ils reconnaissent également que l’incident n’était pas une tentative flagrante de plonger dans le virage, mais plutôt le résultat d’une manœuvre d’évitement après un blocage des roues. Le pilote n’ayant pas pu poursuivre la course, une pénalité sur la grille de départ de la prochaine course lui est infligée. »
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