Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Singapour

Kimi, pourquoi allez-vous chez Sauber ? : “Pourquoi pas ?”

Kimi Raikkonen a révélé ce jeudi en conférence de presse à Singapour qu’il avait appris au Grand Prix d’Italie qu’il ne resterait pas chez Ferrari l’année prochaine.

Le Finlandais quittera la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2018 et rejoindra l’équipe Sauber-Alfa Romeo pour les deux prochaines saisons de F1, alors que c’est le jeune Charles Leclerc qui le remplacera chez Ferrari à partir de 2019.

Bombardé de questions de la part des journalistes présents à Singapour, Raikkonen a refusé d’expliquer pourquoi il avait décidé de rejoindre l’équipe Sauber, avec laquelle il a débuté sa carrière en F1 en 2001.

“Pourquoi pas ? J’ai mes raisons et cela me suffit, je ne me soucie pas vraiment de savoir ce que les autres pensent. Pourquoi voulez-vous rendre les choses si compliquées ? “ déclare Iceman. “Du moment que je suis content et que j’ai mes propres raisons, cela me suffit.”

En dépit de ne pas avoir remporté une course depuis cinq ans, Kimi Raikkonen, âgé désormais de 38 ans,  ne souhaite pas encore parler de retraite.

“J’ai toujours dit que j’arrêterais quand je penserai que mon temps est venu. Evidemment, courir est la chose que j’aime le plus, et c’est pourquoi je suis encore ici.”

“Les conférences de presse ont toujours fait partie des week-ends de course, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je suis là, ma seule raison est de courir et piloter.”

“Tout le reste [autour de la course] est un package, nous ne pouvons pas toujours avoir un package avec seulement de bonnes choses, nous nous connaissons tous, c’est souvent les mêmes questions et ce sont les mêmes réponses, donc, ce n’est pas trop difficile.”

Selon certaines rumeurs, Kimi Raikkonen rejoindrait Sauber en tant que pilote, mais le Finlandais pourrait devenir également investisseur au sein de la formation suisse.

“J’ai signé mon contrat en tant que pilote, et j’espère que je resterai là-bas en tant que pilote.” explique Raikkonen. “Qui sait ce qui se passera dans le futur ou dans deux ans, il y a toujours des spéculations, mais je n’ai aucun contrat à ce sujet.”

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.