Kimi Raikkonen assure que Alfa Romeo a identifié ses problèmes sur la C39 et annonce que son équipe introduira dès ce week-end à Silverstone des solutions pour tenter de trouver une meilleure performance.
Depuis le début de la saison 2020, Alfa Romeo n’a marqué que deux points grâce à Antonio Giovinazzi en Autriche, et semble avoir de grandes difficultés en qualifications le samedi, ce qui pénalise les pilotes, qui doivent s’élancer le dimanche depuis le fond de la grille.
En ce qui concerne le rythme de course, la C39 semble mieux se débrouiller le dimanche, ce qui laisse penser à Raikkonen que des points peuvent être inscrits lors des deux prochaines courses organisées sur le tracé de Silverstone grâce à l’introduction de solutions.
« Les premières courses n’ont pas été idéales en termes de résultats mais l’important est que nous allions dans la bonne direction. » nous explique Kimi Raikkonen.
« Nous avons identifié les domaines où nous devons nous améliorer et nous espérons arriver à Silverstone avec les solutions nécessaires pour nous donner une compétitivité supplémentaire. »
« Nous avons vu que nous pouvons nous battre contre la plupart des voitures de milieu de peloton le dimanche et nous sommes convaincus que nous pouvons revenir à la maison avec des points lors de l’une de ces deux courses. »
« Nous avons une idée beaucoup plus précise des forces et des faiblesses de notre package et nous continuons à travailler ensemble pour faire un autre pas en avant après ce que nous avons montré lors des premières courses. » ajoute Fred Vasseur, le team principal de l’équipe Alfa Romeo.
« La bataille au milieu de peloton est encore serrée et je suis convaincu que notre équipe a ce qu’il faut, à la fois en termes de personnel et de machines, pour marquer régulièrement. »