F1 - Raikkonen termine sa carrière en F1 sur un abandon
in

Raikkonen termine sa carrière en F1 sur un abandon

La dernière course de Kimi Raikkonen en Formule 1 s’est terminée par un abandon sur problème mécanique ce dimanche à Abou Dhabi, mais le Finlandais a tout de même été élu « pilote du jour » aujourd’hui.

Pour son ultime Grand Prix en catégorie reine du sport automobile, Kimi Raikkonen aurait certainement préféré rallier l’arrivée dans les points, mais le pilote Alfa Romeo a dû garer sa monoplace après avoir perdu les freins juste après avoir réalisé un arrêt au stand.

« C’était agréable de voir autant de gens montrer leur enthousiasme aujourd’hui, même si la course ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions. Nous avons eu un problème après le ravitaillement, un problème technique qui nous a fait finir plus tôt aujourd’hui. » a déclaré Iceman qui part en retraite dès ce dimanche soir.

« C’est la course, parfois les choses échouent, mais le résultat d’aujourd’hui n’influence pas ce que je pense de ma carrière. Je suis heureux de reprendre une vie normale, je l’attendais avec impatience. Bien sûr, beaucoup de gens formidables que j’ai rencontrés au fil des ans me manqueront ; 20 ans sont passés vite, j’ai construit beaucoup de souvenirs, certains bons, certains mauvais, et ceux-ci vont rester avec moi pour toujours. »

Désormais, Raikkonen va profiter de la vie sans contrainte d’emploi du temps de pilote de Formule 1. Le Finlandais n’a encore rien prévu pour son avenir proche, juste profiter de sa femme et ses enfants après une longue carrière en F1. Bonne retraite l’ami…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

F1 - Le désormais pilote Mercedes, George Russell, furieux contre la FIA

Le désormais pilote Mercedes, George Russell, furieux contre la FIA

alpine-f1-news

Alpine F1 termine P5 au championnat constructeurs