Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

GP F1 d'Abou Dhabi

Raikkonen termine sa carrière en F1 sur un abandon

C’est sur un abandon que le Finlandais Kimi Raikkonen a refermé le chapitre de la Formule 1 ce dimanche au Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche du championnat 2021

La dernière course de Kimi Raikkonen en Formule 1 s’est terminée par un abandon sur problème mécanique ce dimanche à Abou Dhabi, mais le Finlandais a tout de même été élu “pilote du jour” aujourd’hui.

Pour son ultime Grand Prix en catégorie reine du sport automobile, Kimi Raikkonen aurait certainement préféré rallier l’arrivée dans les points, mais le pilote Alfa Romeo a dû garer sa monoplace après avoir perdu les freins juste après avoir réalisé un arrêt au stand.

C’était agréable de voir autant de gens montrer leur enthousiasme aujourd’hui, même si la course ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions. Nous avons eu un problème après le ravitaillement, un problème technique qui nous a fait finir plus tôt aujourd’hui.” a déclaré Iceman qui part en retraite dès ce dimanche soir.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

C’est la course, parfois les choses échouent, mais le résultat d’aujourd’hui n’influence pas ce que je pense de ma carrière. Je suis heureux de reprendre une vie normale, je l’attendais avec impatience. Bien sûr, beaucoup de gens formidables que j’ai rencontrés au fil des ans me manqueront ; 20 ans sont passés vite, j’ai construit beaucoup de souvenirs, certains bons, certains mauvais, et ceux-ci vont rester avec moi pour toujours.”

Désormais, Raikkonen va profiter de la vie sans contrainte d’emploi du temps de pilote de Formule 1. Le Finlandais n’a encore rien prévu pour son avenir proche, juste profiter de sa femme et ses enfants après une longue carrière en F1. Bonne retraite l’ami…

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.