Kimi Raikkonen, qui aborde sa dernière saison avec l’équipe Alfa Romeo Racing, admet que la situation sanitaire mondiale et les nombreuses restrictions qui en découlent vont rendre cette rentrée des classes de la F1 assez singulière en Autriche.
Cependant, le pilote finlandais est certain qu’une fois les moteurs rallumés tout le monde sera concentré sur le travail que chacun doit faire.
Pour ce début de saison 2020, Raikkonen n’a pas d’attente particulière, mais Iceman sait que son équipe devra faire en sorte de tirer le meilleur parti de chaque course, alors qu’à l’heure actuelle, personne ne sait de combien de courses sera composé le calendrier 2020.
« Ce sera un peu bizarre de reprendre la course dans ces conditions, mais je suis sûr qu’une fois que nous serons dans la voiture, nous ne nous concentrerons pas sur les restrictions mais simplement sur le meilleur travail possible. » nous explique Kimi Raikkonen.
« La pause a été l’occasion de passer du temps avec ma famille mais maintenant nous devons nous concentrer sur le travail. »
« Avec autant de courses en si peu de temps, nous devrons tirer le meilleur parti de chaque événement et marquer des points chaque fois que nous en avons l’occasion. Il est difficile de dire où tout le monde se trouve, mais nous le saurons assez tôt. »
La saison 2020 débute ce week-end en Autriche [du 3 au 5 juillet] et jusqu’à présent, seules les huit premières courses de l’année [toutes disputées en Europe] ont été confirmées par la F1.