Kimi Raikkonen assume son erreur commise en qualifications

Le Finlandais Kimi Raikkonen admet avoir commis une erreur en qualifications ce samedi à Barcelone, ce qui ne lui a pas permis de passer le stade de la Q1.

Le pilote Alfa Romeo affichait un rythme prometteur depuis le début du week-end en Espagne, mais une toute petite erreur de jugement pendant les qualifications a définitivement ruiné ses chances de se placer haut sur la grille de départ.

Raikkonen nous explique qu’il s’est un peu trop rapproché de la voiture qui le précédait en piste et s’est donc retrouvé gêné dans un air sale sans pouvoir exploiter tout le potentiel de sa machine.

« C’était décevant de sortir en Q1, surtout après avoir bien fait le matin. La voiture se comportait toujours bien et le tour n’était pas mauvais, mais j’ai tout perdu dans le secteur final. » nous explique Raikkonen.

« Je me suis un peu trop rapproché de la voiture qui précède à la fin du tour et c’est tout – c’est si serré, que si vous ne faites pas les choses correctement, vous en payez le prix. »

« Nous verrons ce que nous pouvons faire pour reprendre le combat demain. Ce n’est pas un endroit facile pour dépasser mais nous donnerons tout. »

Le pilote Alfa Romeo prendra le départ du Grand Prix d’Espagne en dix-septième position ce dimanche sur la grille.

Grille de départ GP d’Espagne

[table “176” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.