Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kimi Raikkonen assure que la F1 n’est pas si différente en milieu de peloton

kimi raikkonen alfa romeo f1

Kimi Raikkkonen assure que la Formule 1 n’est pas beaucoup plus différente lorsque vous faites partie d’une équipe du milieu de peloton.

Le pilote finlandais Kimi Raikkonen a quitté la Scuderia Ferrari à la fin de la saison 2018 pour rejoindre l’écurie Alfa Romeo Racing avec laquelle il a signé un contrat de deux saisons.

Habitué à faire partie d’un top team depuis plusieurs années, Raikkonen assure que faire partie d’une écurie plus modeste en milieu de peloton n’est finalement pas si différent.

“Non, parce que je n’ai pas toujours été sur les premières lignes.” explique Kimi Raikkonen à AutoHebdo lorsqu’on lui demande si la F1 est différente depuis le milieu de peloton.

“Venant de Ferrari, je savais très bien ce qui m’attendait en glissant vers le milieu de la grille où faire sa place est plus difficile et où les risques d’accrochage sont plus élevés. Sinon, c’est la même vieille histoire : finir devant celui qui vous précède.”

“Ce n’est pas comme si j’avais tout redécouvert ! Que votre voiture soit bonne ou moins bonne, le challenge est le même. Idem en termes d’écurie où l’emploi du temps est le même, que vous soyez dans un top team ou dans une écurie du milieu de grille.”

“Sans doute y a t-il moins de sollicitations au niveau des opérations marketing, mais c’est à 95% la même chose. Les briefings et débriefings s’effectuent un peu différemment, mais rien de radical.”

“Globalement en interne, au niveau du boulot à effectuer, c’est la même chose. La différence, c’est à l’extérieur qu’elle se fait sentir. J’ai plus de temps pour moi, pour ma famille. J’ai plus de liberté.”

“L’écurie n’est pas loin de chez moi [en Suisse] et je peux y passer quand je veux. Je n’ai pas à prendre l’avion, à m’organiser, etc.. C’est un vrai plus en termes de qualité de vie. C’est plus relax, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas à 100% sur l’affaire.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.