Kimi Raikkonen aurait voulu une fin un peu meilleure avec Ferrari

25 novembre 2018

Pour sa toute dernière course sous les couleurs de Ferrari, Kimi Raikkonen a dû abandonner à Abou Dhabi sur panne mécanique.

Le Finlandais, qui roulera pour l’équipe Sauber l’an prochain, regrette que sa collaboration avec la Scuderia se soit terminée si brutalement.

« Honnêtement, j’aurais aimé que cela se termine un peu mieux, mais ça fait partie de notre sport. » déclare Raikkonen.

« Je souhaite vraiment remercier tout le monde, nous avons vécu de très beaux moments ensemble, et d’autres un peu moins agréables. »

« Mais cela a été un véritable plaisir de tous les vivre, et nous nous souvenons tous du championnat que j’ai remporté avec Ferrari [en 2007], nous avons aussi remporté deux fois le titre des constructeurs ensemble. Ce sont des souvenirs que je n’oublierais certainement jamais. »

Kimi Raikkonen remplacera Charles Leclerc chez Sauber l’an prochain, le pilote finlandais à signé un contrat de deux ans avec l’équipe suisse, il aura 41 ans à la fin de son contrat.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.