Raikkonen n’a toujours pas pris de décision sur son avenir en F1

Kimi Raikkonen a déclaré qu’il n’avait pas encore décidé de son avenir en Formule 1, ajoutant que les considérations familiales joueraient un rôle important dans sa décision.

Raikkonen, 40 ans, en est actuellement à sa deuxième saison avec Alfa Romeo, et ni le Finlandais ni son coéquipier Antonio Giovinazzi n’ont encore été confirmés pour 2021.

Lorsqu’on lui a demandé ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Belgique s’il serait sur la grille en 2021, Raikkonen a simplement répondu: « Je n’ai pas encore décidé. »

Lorsqu’on lui demande s’il pourrait éventuellement piloter pour une écurie autre qu’Alfa Romeo l’an prochain, le Finlandais a répondu: « Je ne sais pas, je dois d’abord décider de ce que je vais faire, puis nous verrons. »

« De toute évidence en ce moment, c’est la première chose à décider. Et puis je ne vois pas vraiment ce que cela changerait si je cours avec eux, ou si je ne cours pas. »

« Comme je l’ai dit, jusqu’à ce que je décide de ce que je fais, ces choses ne sont pas vraiment sur ma liste. »

Lorsqu’on lui a demandé si sa décision serait influencée par la forme potentielle d’Alfa Romeo ou par une vue d’ensemble, il a indiqué que cette dernière aurait peut-être un plus d’influence.

« Évidemment, cela fait aussi une différence, je préfère de loin courir dans une bonne position et me battre pour les points, mais honnêtement, ce n’est jamais garanti où que vous alliez dans une nouvelle année. »

« Je pense que la situation dans son ensemble est beaucoup plus importante pour moi. Tout d’abord vient la famille, et évidemment les enfants grandissent. »

« Cette année, j’ai pu être plus à la maison, donc c’est génial, mais je pense que c’est vraiment ce qui va me décider à courir ou non. Il va y avoir un moment où je veux être à la maison et faire d’autres choses. »

On a également demandé à Raikkonen s’il quitterait Alfa Romeo pour faire place à un pilote plus jeune, bien qu’il se moque de la suggestion selon laquelle son compatriote Mika Hakkinen a quitté McLaren à la fin de 2001 pour l’aider.

« Je doute qu’il soit parti juste pour moi! Je suis presque sûr qu’il avait autre chose en tête que de s’intéresser à moi. »

« J’avais de toute façon un contrat de trois ans avec Sauber. Les gens ont peut-être vu les choses de cette façon, il est simplement parti pour être un gars sympa et pour m’avoir donné le poste, mais ça ne marche pas comme ça. »

« Et honnêtement, ma décision est basée sur ce que je pense être bon pour moi, et n’a rien à voir avec si cela aide quelqu’un ou non. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.