Après des essais hivernaux disputés en Catalogne au mois de février, les équipes de F1 en sauront un peu plus sur leur niveau de performance ce week-end à Melbourne.
Interrogé pour savoir ce qu’il ressentait à l’idée de disputer une toute nouvelle saison de F1 [sa 18éme], le Finlandais Kimi Raikkonen a répondu avec son propre style.
« Peu importe que ce soit le début ou la fin de la saison, chaque course vaut le même nombre de points et c’est l’occasion de faire de notre mieux. » nous explique Iceman avant la première course de l’année qui se disputera ce week-end à Melbourne.
Le pilote Alfa Romeo n’a qu’une idée en tête à la veille de la première course de l’année : connaître le niveau de performance de sa monoplace par rapport aux autres écuries.
« Il est toujours difficile de prévoir nos performances pour la première course de la saison. Même si nous avons fait de notre mieux pendant les six jours de tests d’hiver à Barcelone, nous saurons d’abord où nous en sommes vraiment après l’Australie. »
« Toute l’équipe a travaillé dur pour améliorer encore plus la voiture par rapport à l’année dernière. Nous avons tous fait nos devoirs et je suis convaincu que nous pouvons obtenir de bons résultats à Melbourne. »
La première manche de la saison 2020 se déroulera du 12 au 15 mars en Australie sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne.