Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix d'Australie

Kimi Raikkonen convaincu de pouvoir obtenir de bons résultats à Melbourne

Kimi Raikkonen Alfa Romeo Racing 2020

Après des essais hivernaux disputés en Catalogne au mois de février, les équipes de F1 en sauront un peu plus sur leur niveau de performance ce week-end à Melbourne.

Interrogé pour savoir ce qu’il ressentait à l’idée de disputer une toute nouvelle saison de F1 [sa 18éme], le Finlandais Kimi Raikkonen a répondu avec son propre style.

“Peu importe que ce soit le début ou la fin de la saison, chaque course vaut le même nombre de points et c’est l’occasion de faire de notre mieux.” nous explique Iceman avant la première course de l’année qui se disputera ce week-end à Melbourne.

Le pilote Alfa Romeo n’a qu’une idée en tête à la veille de la première course de l’année : connaître le niveau de performance de sa monoplace par rapport aux autres écuries.

“Il est toujours difficile de prévoir nos performances pour la première course de la saison. Même si nous avons fait de notre mieux pendant les six jours de tests d’hiver à Barcelone, nous saurons d’abord où nous en sommes vraiment après l’Australie.”

“Toute l’équipe a travaillé dur pour améliorer encore plus la voiture par rapport à l’année dernière. Nous avons tous fait nos devoirs et je suis convaincu que nous pouvons obtenir de bons résultats à Melbourne.”

La première manche de la saison 2020 se déroulera du 12 au 15 mars en Australie sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.