Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Kimi Raikkonen en passe de prolonger pour deux ans avec Ferrari ?

Selon nos informations, Ferrari serait en passe d’annoncer la reconduction du contrat de Kimi Raikkonen pour les deux prochaines saisons de Formule 1.

La Scuderia aurait préféré conserver le pilote finlandais pour les deux prochaines saisons de F1, mais en se gardant la possibilité de modifier les clauses de cet accord avant la fin de la première année.

La mort récente de Sergio Marchionne, ancien président de Ferrari,  a obligé la Scuderia à changer sa stratégie pour la prochaine saison en misant sur la continuité d’un duo Vettel/Raikkonen expérimenté et dont la bonne entente sur et hors de la piste est également un sérieux atout pour une équipe ayant la possibilité de se battre pour le championnat du monde.

Marchionne, qui était l’un des plus grands partisans de Charles Leclerc, a toujours souhaité faire monter le jeune monégasque chez Ferrari, et les rumeurs depuis le début d’année suggéraient que Leclerc remplacerait Kimi Raikkonen en 2019. Mais depuis la mort de Sergio Marchionne, les chances de voir arriver Leclerc chez Ferrari dés la prochaine saison se sont réduites.

Ferrari devrait annoncer la reconduction de Kimi Raikkonen au Grand Prix de Belgique dés la rentrée, même s’il serait plus logique que l’annonce soit faite lors de la course suivante à Monza pour le Grand Prix à domicile de l’équipe italienne.

Il faudra bien-sûr prendre cette information avec une certaine prudence en attendant une éventuelle confirmation de la part de la Scuderia Ferrari.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.