Kimi Raikkonen a déclaré ce jeudi au Nürburgring qu’il n’avait toujours pas décidé s’il continuerait en F1 ou pas la saison prochaine, balayant ainsi les rumeurs qui suggèrent depuis quelques heures que le Finlandais aurait activé une option dans son contrat avec Alfa Romeo.
Raikkonen – qui pourra devenir ce dimanche le pilote le plus expérimenté en F1 s’il prend le départ de sa 324e course dans sa carrière – assure qu’il n’a jamais eu une telle option dans son contrat.
« Cela n’a pas encore été décidé. Si vous voulez croire ce qui est écrit, alors c’est vrai. » a déclaré Raikkonen ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de l’Eifel.
« Mais je n’ai jamais eu une telle option dans mon contrat, donc, ça en dit long sur la véracité. J’ai tellement découvert de choses sur moi-même au fil des ans que j’ai arrêté de lire. 90% des choses sont fausses et 10% sont vraies. »
Une chose est certaine pour le pilote finlandais : « Si je ne m’amusais plus, je ne serais pas ici. »
Ce vendredi, Kimi Raikkonen prendra la piste pour la première séance d’essais libres du Grand Prix de l’Eifel et aura à ses côtés Mick Schumacher, qui participera à sa toute première séance d’essais libres pendant un week-end de Grand Prix.
« Je ne le connais pas très bien, mais c’est un jeune homme prometteur. C’est une copie de son père à bien des égards. »