Le Finlandais Kimi Raikkonen essaiera de « faire de son mieux » à Monza ce week-end avec le matériel dont il dispose, bien que le pilote Alfa Romeo sait déjà que le moteur Ferrari qui propulse sa F1 devrait souffrir dans les longues lignes droites du tracé italien.
Le week-end dernier à Spa-Francorchamps, Kimi Raikkonen a tout de même réussi à finir la course devant les deux pilotes Ferrari à la douzième place sur un tracé pourtant typé moteur.
Mais étant donné les difficultés auxquelles sont confrontées les équipes motorisées par Ferrari depuis le début de l’année, Raikkonen n’a pas d’attente particulière pour le Grand Prix d’Italie programmé ce week-end à Monza.
« Nous devons attendre de voir comment cela se passe, je pense que ce ne sera pas très facile, mais nous ferons de notre mieux avec tout ce que nous avons. » nous explique Kimi Raikkonen avant le Grand Prix d’Italie.
« Cela peut être similaire [par rapport à Spa], meilleur ou pire, je ne sais pas. Nous devons juste y aller, faire de notre mieux, tirer le meilleur parti de la voiture et ensuite nous verrons ce que nous obtenons. »
Pour rappel, à partir du Grand Prix F1 d’Italie ce week-end, la FIA limitera l’utilisation des modes moteur avec un même mode disponible pour tout le week-end ce qui pourrait nous offrir quelques surprises, surtout en qualifications le samedi.
vous devez trouver une solution pour les pneus qui empechent toutes les ecuries a rouler a fond, tout le monde est en mode protection des pneus,remettez le plein essence mais faites de quoi
j’espere etre assez fan pour continuer jusqu’en 2022 ou le systeme sera supposement mieux