Un week-end « à oublier » pour Kimi Raikkonen au Nürburgring

kimi-raikkonen-alfa-romeo-f1

Dimanche, Raikkonen a débuté sa 324e course en  Formule 1, dépassant la référence précédente de Rubens Barrichello pour devenir le pilote de F1 le plus expérimenté de tous les temps.

Mais ce genre de statistiques n’a jamais vraiment impressionné Iceman, d’autant que le pilote Alfa Romeo a terminé la course à la douzième place en s’élançant depuis la 19° position sur la grille de départ.

Après sa course, le Finlandais n’avait qu’une seule envie: oublier ce week-end, rentrer chez lui rejoindre sa famille et passer au prochain.

« Pas un super week-end, ni samedi ni dimanche. Nous savons que si nous nous trompons le samedi, cela nous fera du mal le dimanche, mais c’est comme ça… » a déclaré Raikkonen après le Grand Prix de l’Eifel.

« Ce n’était pas le meilleur week-end, mais après les qualifications, nous savions que nous aurions un travail difficile entre nos mains. »

« Le départ de la course s’est bien passé, mais j’ai dû éviter quelques voitures devant moi et j’ai perdu beaucoup de places. »

« Nous aurions pu être un peu plus haut mais la voiture de sécurité nous a coûté quelques places et le résultat final n’a pas été formidable. Ce fut un week-end frustrant, mais nous devons le laisser derrière nous, l’oublier et réessayer la prochaine fois. »

Raikkonen a écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir provoqué une collision avec la Williams de George Russell en essayant de suivre Sebastian Vettel et de dépasser Russell dans le virage 1.

« Il n’y a pas grand chose à dire là-dessus, nous nous sommes touchés et c’est tout. Nous étions les trois ensemble, je pense que j’ai un peu bloqué les roues arrières, je me suis mis sur le côté et puis je ne pouvais pas faire grand-chose d’autre. « 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.