Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Franc, honnête, rapide, doué…l’équipe Alfa Romeo rend hommage à Kimi Raikkonen

Alors qu’on ne sait toujours pas si le pilote Alfa Romeo poursuivra sa carrière en F1 l’an prochain, son équipe lui a rendu un petit hommage après son record décroché au Nürburgring dimanche dernier

kimi-raikkonen-f1

Le week-end dernier au Grand Prix de l’Eifel, le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a battu le record précédemment détenu par Rubens Barrichello du nombre de départ en Formule 1 [323].

Raikkonen a testé pour la première fois pour Sauber en 2000, où sa vitesse sur le tracé du Mugello a impressionné Michael Schumacher, testant le même jour pour Ferrari.

323 départs en F1 plus tard, les membres de l’équipe Alfa Romeo et l’entourage de Raikkonen ont rendu hommage au Finlandais.

« Le record de départs de course n’est qu’un nombre, bien sûr, mais c’est énorme. » a déclaré Beat Zehnder, le directeur sportif d’Alfa Romeo.

« C’est un record du monde et il peut être fier de ce qu’il a accompli au cours des deux dernières décennies. »

« Il a tant donné au monde de la F1 et, contrairement à tant d’autres, il n’a jamais changé. Il est toujours franc, toujours brutalement honnête et c’est ce qui le rend spécial. Sa carrière est exceptionnelle. »

Le coéquipier de Kimi Raikkonen au cours de ces deux dernières années en Formule 1 a été l’Italien Antonio Giovinazzi, le jeune pilote affirmant qu’il avait beaucoup appris du champion du monde 2007.

« Kimi est une légende de ce sport et je suis heureux et fier d’être son coéquipier. » a déclaré Giovinazzi.

« Chaque année, tout le monde pense que ce sera sa dernière année, mais à la fin, il nous surprend toujours en restant une saison de plus. »

« Je suis très heureux de la relation que nous entretenons et de la manière dont nous travaillons ensemble. »

« Je pense qu’il a toujours été un concurrent loyal et que nous n’avons jamais eu de problème l’un envers l’autre. »

« En tant que novice avec un coéquipier champion du monde, j’ai beaucoup appris de lui au cours des deux dernières années et aussi lorsque nous avons travaillé ensemble chez Ferrari: il a toujours été ouvert pour m’aider et pour discuter de toutes sortes de choses. »

L’ingénieur de course de Kimi Raikkonen – le Français Julien Simon-Chautemps – a déclaré que la franchise du Finlandais était ce petit plus qui permettait de travailler facilement avec lui.

« C’est un homme très simple et il n’y a pas de zones grises avec lui. » a explique Simon-Chautemps.

« Il sait exactement ce dont il a besoin et ce qu’il veut faire et cela nous facilite beaucoup la vie. Il pourrait être un très bon ingénieur de course en fait, et parfois cela me facilite la vie, parfois un peu moins! »

« Mais c’est vraiment un bon gars, un pilote très rapide, extrêmement doué pour savoir ce dont les voitures ont besoin et ce qu’il doit faire pour aller vite, c’est donc ce qui est important. C’est un atout précieux pour l’équipe. »

Le dernier mot revient évidemment à Peter Sauber, l’homme qui a laissé sa chance au jeune Kimi Raikkonen il y a 20 ans de cela.

« Trois cent vingt-trois départs de course, c’est bien, mais les chiffres ne sont pas si importants. » a déclaré Peter Sauber.

« Ce qui est important pour moi, c’est que Kimi a toujours le même charisme qui m’a donné l’envie de le signer il y a 20 ans. »

On ne sait toujours pas si Kimi Raikkonen continuera sa carrière en Formule 1 la saison prochaine ou bien si le Finlandais prendra sa retraite du sport à l’âge de 41 ans.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Elyas

    16 octobre 2020 à 13:22

    Chapeau l’artiste ! Une légende vivante de ce sport.

  2. WENDY PARRY CHALLAND

    16 octobre 2020 à 13:48

    Kimi IS THE BEST J ai toujours adoré le pub dans lequel au bord d un lac on lui demande que fais tu ici – réponse .. je ne sais pas c est tout Kimi Long live Kimi en F1 j espere encore le voir en 2021 mais on saura lorsque il a envie de nous dire …..

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Opinion

Le champion du monde de F1, Jacques Villeneuve, estime que Sebastian Vettel n'arrivera à rien cette saison avec une monoplace entièrement adaptée à Charles...

Grand Prix du Portugal

L'Italien Antonio Giovinazzi n'a pu se parler qu'à lui-même durant le Grand Prix du Portugal en raison d'une panne de sa radio survenue dès...

Grand Prix du Portugal

Après le Grand Prix du Portugal, l'équipe Red Bull a accentué son avance au championnat des arrêts au stand grâce à un nouvel arrêt...

Grand Prix du Portugal

Ferrari a confirmé que ses deux pilotes disposaient bien des nouveautés techniques le week-end dernier au Grand Prix du Portugal

News

Mercedes et Aston Martin ont annoncé ce mardi un nouvel accord stratégique et un partenariat renforcé qui permettra à Mercedes d'acquérir des actions supplémentaires...

News

Le pilote McLaren a jugé bon de présenter ses excuses publiques ce mardi après des propos "polémiques" tenus à certains médias après le GP...

GP d'Emilie Romagne (Imola)

Ce week-end, les pilotes n'auront le droit qu'à une seule et unique séance d'essais libres au Grand Prix d'Emilie-Romagne à Imola

GP d'Emilie Romagne (Imola)

A la veille d'accueillir la Formule 1 pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne, le tracé d'Imola a inauguré son tout nouveau centre médical

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.