F1 - Kimi Raikkonen confirme "un pas en avant" avec le moteur Ferrari
in

Kimi Raikkonen confirme “un pas en avant” avec le moteur Ferrari

Kimi Raikkonen a confirmé que le moteur Ferrari monté à l’arrière de sa monoplace cette année était bien plus puissant que le précédent, cependant, le pilote finlandais se montre prudent à la veille de la première course de l’année, notamment parce que les autres motoristes ont également amélioré leur moteur cet hiver.

Après des essais hivernaux productifs pour l’équipe Alfa Romeo (elle est l’équipe qui a le plus roulé en trois jours avec AlphaTauri: 422 tours), beaucoup estiment dans le paddock que l’équipe suisse sera un véritable challenger dans le milieu de peloton cette saison.

Lorsqu’on demande à Kimi Raikkonen s’il a pu percevoir une nette différence avec le moteur Ferrari 2021 durant les tests de Bahreïn, le Finlandais confirme que l’unité motrice de Maranello a fait un pas en avant.

Bien-sûr nous avons un peu plus de puissance, c’est vraiment un pas en avant, mais on s’attend également à ce que les autres motoristes fassent la même chose.” a déclaré Raikkonen ce jeudi à Bahreïn.

“Il faudra voir dans quelle mesure ils se sont améliorés. Mais c’est certainement un pas dans la bonne direction. C’est la même chose avec la voiture, vous en voulez toujours plus, mais je pense que tout va dans le bon sens.”

Interrogé une nouvelle fois sur son avenir en F1, Raikkonen – qui a prolongé pour une seule saison – a indiqué que les performances de l’équipe Alfa Romeo cette année n’influenceraient pas son choix pour 2022.

“Je doute que cela fasse une différence sur ce qui se passera l’année prochaine. Évidemment, mieux nous performons et plus nous sommes heureux en tant qu’équipe mais aussi en tant que pilote.”

“Je pense donc que les années où vous n’êtes pas là où vous voulez êtres, ce sont toujours de longues années. Ce n’est pas aussi amusant et vous pouvez le voir sur le visage des gens.”

“Là où nous serons cette année après la première course, nous continuerons à travailler et à nous améliorer pour nous trouver là où nous voulons être et j’espère que nous arriverons à marquer régulièrement des points.”

Mais bien sûr, ce ne sera pas facile, tout le monde veut être là, alors nous continuons simplement à travailler.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Je compte sur kimi pour marquer des points ,je c’est qu’il en n’est capable j’espère que sa voiture lui permettra avec sont équipe , c’est Un Super pilote que je suis depuis 2000 alors kimi je te souhaite une bonne saison

F1 - Vidéo : La F1 dévoile sa nouvelle intro pour la saison 2021

Vidéo : La F1 dévoile sa nouvelle intro pour la saison 2021

F1 - Pirelli célèbre son 400e Grand Prix en F1 ce week-end à Bahreïn

Pirelli célèbre son 400e Grand Prix en F1 ce week-end à Bahreïn