F1 - Raikkonen met en cause le système de feux pour expliquer sa collision avec Mazepin
in

Raikkonen met en cause le système de feux pour expliquer sa collision avec Mazepin

Lors du dernier Grand Prix en Hongrie, Nikita Mazepin, pilote de l’écurie Haas a été percuté dans la voie des stands par le Finlandais Kimi Raikkonen.

Selon ce dernier, un problème avec le système de déclenchement des feux de signalisation d’Alfa Romeo est la cause ultime de l’accident.

Raikkonen et Mazepin, ainsi que douze autres pilotes, étaient dans les stands avant le quatrième tour, après le drapeau rouge, quand Raikkonen est sorti de son stand directement dans la trajectoire de la Haas VF-21 de Mazepin, causant des dégâts irréparables sur la suspension du Russe.

Raikkonen, de son côté, a pu continuer mais, alors qu’il était sorti des stands à une huitième place prometteuse, une pénalité de 10 secondes pour relâchement dangereux n’a permis au Finlandais que de terminer à la onzième place (dixième après la disqualification de Sebastian Vettel). Après la course, le pilote Alfa Romeo a mis en cause le système de sortie des stands de l’équipe, en indiquant que ce dernier était responsable de l’accident.

Le départ de la course ressemblait à ce à quoi on peut s’attendre dans ces conditions, avec un premier tour mouvementé et beaucoup de choses qui se passent,” a déclaré Raikkonen.

On était assez bien jusqu’à la pénalité, qui a pratiquement compromis notre course; il y a eu un souci avec le système de feux de relâchement, ce qui a causé la collision avec Mazepin. Jusqu’à la pénalité, nous étions dans les points mais revenir de tout en bas, c’était trop.”

Après le Grand Prix de Hongrie, onzième manche du championnat, Kimi Raikkonen occupe la 17ème place du classement pilotes avec deux points marqués depuis le début de l’année, dont un lors de cette dernière course en Hongrie, en ayant finalement été classé 10ème suite à la disqualification du pilote Aston Martin Sebastian Vettel.

Pilote Équipe Points
Max Verstappen Red Bull CHAMPION
Lewis Hamilton Mercedes 387,5
Valtteri BottasMercedes 226
Sergio Perez Red Bull 190
Carlos Sainz Ferrari 164,5
Lando Norris McLaren 160
Charles Leclerc Ferrari 159
Daniel Ricciardo McLaren 115
Pierre Gasly AlphaTauri110
Fernando Alonso Alpine 81
Esteban Ocon Alpine 74
Sebastian Vettel Aston Martin 43
Lance Stroll Aston Martin 34
Yuki TsunodaAlphaTauri32
George RussellWilliams16
Kimi RaikkonenAlfa Romeo10
Nicholas Latifi Williams7
Antonio GiovinazziAlfa Romeo3
Nikita Mazepin Haas0
Mick Schumacher Haas0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

F1 - La Hongrie pourrait rester au calendrier de la F1 jusqu'en 2037

La Hongrie pourrait rester au calendrier de la F1 jusqu’en 2037

F1 - Des points qui résonnent comme une victoire pour Williams F1

Des points qui résonnent comme une victoire pour Williams F1