Kimi Raikkonen de nouveau réprimandé à Mexico

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a reçu une deuxième réprimande ce week-end au Grand Prix du Mexique après avoir commis une infraction au Code de conduite de la Formule 1.

Ce samedi pendant la séance de qualifications à Mexico, Raikkonen a voulu entrer au stand au moment où un drapeau rouge était agité en piste en raison du crash de Lance Stroll dans le dernier virage du circuit. Mais le Finlandais a finalement décidé de rester en piste et a franchi la ligne blanche d’entrée des stands, ce qui est interdit.

En conséquence, la FIA a décidé d’infliger une réprimande à Kimi Raikkonen pour cette infraction (la deuxième du week-end et de la saison pour lui), mais il n’écopera pas d’une pénalité sur la grille de départ et conserve donc sa dixième place acquise une fois l’application de diverses pénalités à d’autres pilotes.

« Je pense qu’on peut être content du résultat d’aujourd’hui : c’est ma meilleure qualification de l’année, c’était très serré et ça aurait probablement pu être un peu mieux ou un peu moins bien, une place de plus ou une place de moins, donc dans l’ensemble ça va. » a déclaré Iceman.

« Il ne s’agit encore que des qualifications et nous devons également faire du bon travail demain si nous voulons marquer des points. Nous allons sortir et faire de notre mieux et voir où nous nous retrouvons au drapeau. »

Grille de départ GP du Mexique

[table “213” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.