Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Mexique

Kimi Raikkonen de nouveau réprimandé à Mexico

Le Finlandais Raikkonen a reçu sa deuxième réprimande du week-end ce samedi à l’issue de la séance de qualifications du Grand Prix du Mexique

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen a reçu une deuxième réprimande ce week-end au Grand Prix du Mexique après avoir commis une infraction au Code de conduite de la Formule 1.

Ce samedi pendant la séance de qualifications à Mexico, Raikkonen a voulu entrer au stand au moment où un drapeau rouge était agité en piste en raison du crash de Lance Stroll dans le dernier virage du circuit. Mais le Finlandais a finalement décidé de rester en piste et a franchi la ligne blanche d’entrée des stands, ce qui est interdit.

En conséquence, la FIA a décidé d’infliger une réprimande à Kimi Raikkonen pour cette infraction (la deuxième du week-end et de la saison pour lui), mais il n’écopera pas d’une pénalité sur la grille de départ et conserve donc sa dixième place acquise une fois l’application de diverses pénalités à d’autres pilotes.

Je pense qu’on peut être content du résultat d’aujourd’hui : c’est ma meilleure qualification de l’année, c’était très serré et ça aurait probablement pu être un peu mieux ou un peu moins bien, une place de plus ou une place de moins, donc dans l’ensemble ça va.” a déclaré Iceman.

Il ne s’agit encore que des qualifications et nous devons également faire du bon travail demain si nous voulons marquer des points. Nous allons sortir et faire de notre mieux et voir où nous nous retrouvons au drapeau.”

Grille de départ GP du Mexique

Pilote Équipe
1 - Valtteri Bottas Mercedes
2 - Lewis Hamilton Mercedes
3 - Max Verstappen Red Bull
4 - Sergio Perez Red Bull
5 - Pierre GaslyAlphaTauri
6 - Carlos Sainz Ferrari
7 - Daniel RicciardoMcLaren
8 - Charles LeclercFerrari
9 - Sebastian VettelAston Martin
10 - Kimi RaikkonenAlfa Romeo
11 - Antonio GiovinazziAlfa Romeo
12 - Fernando AlonsoAlpine
13 - Nicholas Latifi Williams
14 - Mick SchumacherHaas
15 - Nikita MazepinHaas
16 - George Russell (+5p)Williams
17 - Lando Norris (+20p)McLaren
18 - Yuki Tsunoda (+20p)AlphaTauri
19 - Esteban Ocon (+20p)Alpine
20 - Lance Stroll (+20p)Aston Martin
Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.