Seizième sur la grille de départ au Grand Prix du Portugal, Kimi Raikkonen nous a offert un premier tour de course impressionnant, le Finlandais ayant réussi à gagner dix positions avant la fin du premier tour.
Malheureusement, un problème lors d’un arrêt au stand a ruiné les chances de Raikkonen de terminer le Grand Prix du Portugal dans les points et il franchira la ligne d’arrivée à la onzième place, derrière la Ferrari de Sebastian Vettel.
« Je ne pense pas que le départ en lui-même était très bon, parce que j’ai perdu une position. Mais après cela, honnêtement, j’ai pensé à un moment donné ‘que font les autres’? ». a expliqué Raikkonen.
« J’ai fait un premier tour, puis un bon second tour. J’avais une bonne vitesse avec la voiture durant une majeure partie de la course, puis nous avons eu quelques difficultés avec un arrêt au stand. »
« Au final, j’ai perdu la dixième place contre Sebastian Vettel avec de vieux pneus. Nous n’avons pas marqué de points, c’est juste dommage. Nous avons juste besoin d’un peu plus de vitesse et tout deviendra plus facile. »
Le Finlandais aura une autre chance dès ce week-end à Imola au Grand Prix d’Emilie-Romagne : « Nous verrons comment ça va se passer, mais je pense que ce sera mieux qu’ici. »
« En course ce n’était pas trop mal, mais quand vous commencez sur la grille là où nous avons commencé, vous devez prendre davantage de risques. »
Le premier tour de Raikkonen à Portimao
From P16 to P6 ?
An amazing start for Kimi Raikkonen at Portimao ?#PortugueseGP ?? #F1 pic.twitter.com/cRneQ4dw2O
— Formula 1 (@F1) October 25, 2020