Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Opinion

Kimi Raikkonen doit-il stopper sa carrière en F1 ?

Kimi Raikkonen doit-il prendre sa retraite ? Le Finlandais est-il toujours aussi motivé ? N’est-il pas temps pour le pilote Alfa Romeo de laisser sa place à la jeune génération ?

kimi-raikkonen-f1

Les années passent et la question de savoir si Kimi Raikkonen prendra ou pas sa retraite à la fin de la saison revient également sur la table chaque année.

Le pilote Alfa Romeo aura 42 ans au mois d’octobre prochain et bien qu’il n’y ait absolument aucun doute sur sa parfaite condition physique, ni même sur son talent, beaucoup se demandent s’il ne serait pas temps pour le Finlandais de laisser sa place à la jeune génération.

Après avoir débuté sa carrière en F1 en 2001, avoir décroché la couronne mondiale en 2007 avec Ferrari et avoir pris le départ de 341 Grands Prix, l’actuel pilote Alfa Romeo est plus habitué au fond de peloton qu’aux podiums ces dernières années et n’a marqué qu’un seul point depuis le début de la campagne 2021 au volant d’une monoplace ne lui permettant pas de se battre pour un top dix de façon régulière.

Lors de la dernière course disputée en Autriche, Raikkonen est allé percuter la monoplace de son ancien coéquipier Sebastian Vettel dans le dernier tour du Grand Prix alors que les deux hommes se battaient pour la douzième position en piste.

Après cet accident qui n’a heureusement fait aucun blessé, les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche ont estimé que seul Kimi Raikkkonen était responsable et lui ont donc infligé une pénalité de 20 secondes sur son temps final et deux points de pénalité sur sa super licence.

Après cet accrochage, certains observateurs – dont des anciens pilotes de F1- ont relancé le débat pour savoir si Kimi Raikkonen devait encore continuer à courir en catégorie reine.

Cité par le Bild, l’ancien pilote Red Bull David Coulthard estime pour sa part que le Finlandais ferait mieux de stopper sa carrière à la fin de cette saison pour laisser sa place à des jeunes pilotes.

« Moi j’avais 37 ans lorsque j’ai arrêté ma carrière. » a déclaré David Coulthard qui a roulé pour McLaren, Red Bull ou encore Williams.

« Soudainement, vous vous mettez à commettre des erreurs et vous ne voulez pas admettre que c’est de votre faute. »

« Mais c’est bien vous, et j’ai aussi remarqué que c’était souvent dû à un manque de concentration vers la fin d’une course. On l’a également vu avec Michael Schumacher lors de sa dernière année. »

Le talent du champion du monde Kimi Raikkonen est indéniable, mais avec des erreurs qui se multiplient et le jeune Schumacher Jr candidat pour remplacer le Finlandais chez Alfa Romeo, la saison 2021 pourrait bien finalement être l’ultime année de Raikkonen en tant que pilote titulaire. Le contrat de Kimi Raikkonen arrive d’ailleurs à son terme à la fin de cette saison avec l’équipe Alfa Romeo…

1 commentaire

1 commentaire

  1. BartMcfly

    9 juillet 2021 à 19:36

    Il est nécessaire en F1 de faire place pour des pilotes jeunes et talentueux. Avec respect pour Kimi mais aussi Alonso et Vettel, le moment est venu de laisser tomber le pilotage. Vous averz beaucoup de experience donc rester en F1 pour aider le development. Aussi les Rookies peu talentueux devrait demander a Papa d’arrêter leur financement et investir l’argent dans des jeunes talentueux.🤗 Salut!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Russie

Le pilote Ferrari Charles Leclerc et le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - s'élanceront tous les deux...

Grand Prix de Russie

Quinzième manche du championnat 2021 de Formule 1, le Grand Prix de Russie se déroule ce week-end sur le tracé de Sotchi (du 24...

Grand Prix de Russie

Mercedes a confirmé que le mécanicien percuté par Lewis Hamilton ce vendredi lors de la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Russie...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen a répondu indirectement à son rival Lewis Hamilton, qui affirmait ce jeudi à Sotchi que le Néerlandais a...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Suivez en direct la première séance d'essais libres du Grand Prix de Russie, quinzième manche du championnat du monde de Formule 1 2021 (du...

Grand Prix de Russie

Le pilote Red Bull Max Verstappen - accessoirement leader du championnat du monde - est dores et déjà condamné à l'exploit au Grand Prix...

Grand Prix de Russie

Le Monégasque Charles Leclerc sait déjà qu'il devra prendre le départ du Grand Prix de Russie depuis le fond de la grille ce dimanche...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.