kimi-raikkonen-f1
in

Kimi Raikkonen doit-il stopper sa carrière en F1 ?

Les années passent et la question de savoir si Kimi Raikkonen prendra ou pas sa retraite à la fin de la saison revient également sur la table chaque année.

Le pilote Alfa Romeo aura 42 ans au mois d’octobre prochain et bien qu’il n’y ait absolument aucun doute sur sa parfaite condition physique, ni même sur son talent, beaucoup se demandent s’il ne serait pas temps pour le Finlandais de laisser sa place à la jeune génération.

Après avoir débuté sa carrière en F1 en 2001, avoir décroché la couronne mondiale en 2007 avec Ferrari et avoir pris le départ de 341 Grands Prix, l’actuel pilote Alfa Romeo est plus habitué au fond de peloton qu’aux podiums ces dernières années et n’a marqué qu’un seul point depuis le début de la campagne 2021 au volant d’une monoplace ne lui permettant pas de se battre pour un top dix de façon régulière.

Lors de la dernière course disputée en Autriche, Raikkonen est allé percuter la monoplace de son ancien coéquipier Sebastian Vettel dans le dernier tour du Grand Prix alors que les deux hommes se battaient pour la douzième position en piste.

Après cet accident qui n’a heureusement fait aucun blessé, les commissaires de course du Grand Prix d’Autriche ont estimé que seul Kimi Raikkkonen était responsable et lui ont donc infligé une pénalité de 20 secondes sur son temps final et deux points de pénalité sur sa super licence.

A lire aussi   En 2007, Tost savait que Vettel deviendrait "un grand pilote"

Après cet accrochage, certains observateurs – dont des anciens pilotes de F1- ont relancé le débat pour savoir si Kimi Raikkonen devait encore continuer à courir en catégorie reine.

Cité par le Bild, l’ancien pilote Red Bull David Coulthard estime pour sa part que le Finlandais ferait mieux de stopper sa carrière à la fin de cette saison pour laisser sa place à des jeunes pilotes.

“Moi j’avais 37 ans lorsque j’ai arrêté ma carrière.” a déclaré David Coulthard qui a roulé pour McLaren, Red Bull ou encore Williams.

“Soudainement, vous vous mettez à commettre des erreurs et vous ne voulez pas admettre que c’est de votre faute.”

“Mais c’est bien vous, et j’ai aussi remarqué que c’était souvent dû à un manque de concentration vers la fin d’une course. On l’a également vu avec Michael Schumacher lors de sa dernière année.”

Le talent du champion du monde Kimi Raikkonen est indéniable, mais avec des erreurs qui se multiplient et le jeune Schumacher Jr candidat pour remplacer le Finlandais chez Alfa Romeo, la saison 2021 pourrait bien finalement être l’ultime année de Raikkonen en tant que pilote titulaire. Le contrat de Kimi Raikkonen arrive d’ailleurs à son terme à la fin de cette saison avec l’équipe Alfa Romeo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 commentaire

  1. Il est nécessaire en F1 de faire place pour des pilotes jeunes et talentueux. Avec respect pour Kimi mais aussi Alonso et Vettel, le moment est venu de laisser tomber le pilotage. Vous averz beaucoup de experience donc rester en F1 pour aider le development. Aussi les Rookies peu talentueux devrait demander a Papa d’arrêter leur financement et investir l’argent dans des jeunes talentueux.🤗 Salut!

F1 - Alpine F1 lance son podcast "Prost in the Paddock"

Alpine F1 lance son podcast “Prost in the Paddock”

pneus-pirelli-f1-nurburgring

Officiel : les nouveaux pneus Pirelli validés pour le reste de la saison de F1