Le pilote Alfa Romeo, Kimi Raikkonen, a signé le meilleur de la matinée à Barcelone avec un 1.17.762, soit le meilleur temps absolu depuis le début des essais lundi.
Le Finlandais a signé ce temps avec les pneus les plus tendres de la gamme Pirelli montés sur sa monoplace, et bien évidemment, nous ne connaissons ni la quantité de carburant, ni la cartographie moteur utilisée.
Derrière, on retrouve Sebastian Vettel, Nico Hulkenberg, Max Verstappen, Pietro Fittipaldi, Carlos Sainz, Daniil Kvyat, Sergio Perez et Valtteri Bottas.
Une McLaren toute neuve
L’équipe McLaren a procédé à de grands changements au cours de la nuit sur la MCL34, l’écurie britannique a changé la boîte de vitesses, le fond plat, ainsi que l’aileron avant de la monoplace.
Ce matin, les mécaniciens n’avaient pas terminé les travaux sur la MCL34, ce qui a obligé Carlos Sainz à rester au fond du garage jusqu’à 11h25. Le pilote espagnol a ensuite pu prendre la piste avec sa monoplace et enchaîner les tours.
La Williams FW42 est à Barcelone
La Williams FW42 est bien arrivée à Barcelone cette nuit comme prévu, les mécaniciens de l’équipe travaillent depuis ce matin pour essayer de la mettre en piste dans l’après-midi.
Williams a déjà annoncé que ce serait le jeune George Russell qui prendrait la piste en premier avec la FW42.
Fittipaldi en panne
Pietro Fittipaldi, le pilote Haas, a déclenché le premier drapeau rouge de la journée vers les 11h45 lorsque sa VF-19 s’est immobilisée au virage numéro 9 du circuit.
La cause de cette panne n’est pas encore connue, mais ce pourrait être un nouveau problème de pression sur le circuit de carburant, identique à celui qui a touché la VF-19 lundi dernier.
Quoi qu’il en soit, la Haas de Fittipaldi a pu reprendre la piste quelques minutes plus tard pour un dernier galop d’essais.
Tableau des temps à 13h00
[table “40” not found /]
Quel excellent travail … Bravo