Kimi Raikkonen regrette le fait d’avoir perdu de la performance en course au Grand Prix de Bahreïn en raison de la gestion des pneumatiques sur son Alfa Romeo.
A Bahreïn, le pilote finlandais a terminé à la porte des points (onzième) après une course solide de sa part au volant d’une monoplace au comportement sain, selon ses propres mots.
Malheureusement, Kimi Raikkonen a dû rapidement diminuer son rythme par rapport à ses concurrents directs pour faire en sorte de sauvegarder ses pneumatiques, ce qui l’a empêché d’aller se battre pour rentrer dans le top dix.
« De toute évidence j’espérais plus. C’était serré, mais par rapport à l’année dernière où nous étions plus lents, ce n’était pas trop mal. » a expliqué Raikkonen après sa course.
« Les pneumatiques perdaient en performance, donc au final ce n’est pas si mal, même si nous aurions voulu marquer des points. La voiture ressemblait beaucoup à celle que nous avions pour les essais [hivernaux], mais évidemment j’espérais un peu plus. »
« Mais à partir du moment où vous commencez à prendre soin des pneus pour les faire durer, vous n’êtes plus assez rapides, mais c’est comme ça. »
« Contre certains gars, je ne pouvais rien faire. La voiture était trop lente. La monoplace s’est bien comportée, mais pour que les pneus durent suffisamment longtemps, nous devons ralentir par rapport aux autres. Au final, nous n’étions pas loin des points, mais c’est encore trop loin. »
Après la première manche de l’année donc, l’équipe Alfa Romeo n’a pas marqué le moindre point puisque le coéquipier de Kimi Raikkonen, Antonio Giovinazzi, a terminé la course à la douzième position.
Les résultats du GP de Bahreïn
[table “168” not found /]